»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 11h41 Faurecia +4,00% 36,670€

Faurecia : encore des craintes

Faurecia : encore des craintes
Faurecia : encore des craintes
Crédit photo © Faurecia

(Boursier.com) — Après sa violente chute en 2018, Faurecia qui a tenté un rebond récent retombe dans ses travers avec l'ensemble du secteur des équipementiers. Le titre recule de 2,5% à 34,20 euros alors qu'Exane est pourtant repassé de 'sous-performance' à 'neutre' sur le dossier. AlphaValue auparavant avait déjà revu sa copie en retenant des hypothèses plus pessimistes qu'auparavant, tant sur les ventes que sur les marges... Il en résulte un nouvel objectif de cours de 36,40 euros. Malgré tout, le bureau d'analyse indépendant reste à l'achat sur Faurecia en considérant que les cours actuels 'pricent' une récession pour le marché automobile du même ordre que celle de la fin de la précédente décennie.

AlphaValue ne souscrit pas à cette thèse alarmiste, mais anticipe malgré tout un fort ralentissement en 2019 pour Faurecia et ses confrères, accompagné de baisses tarifaires. Pour cet expert, les clients du groupe français sont actuellement sous pression et risquent de répercuter leurs difficultés sur les fabricants de composants.
Dans une étude sectorielle publiée, Jefferies était quant à lui repassé de "conserver" à "acheter" fin 2018 sur le groupe équipementier malgré un objectif réduit à 42 euros. Le bureau de recherche avançait dans son argumentaire le profil équilibré de Faurecia qui devrait se traduire par une certaine résilience sur ses marges en 2019, au moment où l'obsession des investisseurs sur la croissance sera moins prégnante...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com