Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/05/2021 à 11h23 Faurecia -0,88% 43,810€

Faurecia en retrait ; Stellantis distribue sa participation

Faurecia en retrait ; Stellantis distribue sa participation
Faurecia en retrait ; Stellantis distribue sa participation
Crédit photo © Faurecia

(Boursier.com) — Faurecia perd 1,7% en bourse ce matin, alors que Stellantis (-0,2%), entité résultant du rapprochement FCA / PSA, a annoncé la distribution conditionnelle aux actionnaires de sa participation dans l'équipementier automobile. La cession d'actions de l'équipementier automobile en octobre par PSA avait rapporté 308 millions d'euros. La distribution annoncée par Stellantis est soumise à l'approbation de ses actionnaires, à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 8 mars. Elle sera effective vers le 22 mars avec la livraison des actions Faurecia aux actionnaires de Stellantis. La scission de cette participation de l'ancien PSA dans Faurecia entre dans le cadre de l'accord de fusion entre le Français et Fiat Chrysler Automobiles, donnant naissance à Stellantis, quatrième constructeur automobile mondial.

PSA détenait 46% du capital de Faurecia avant d'en vendre 7% en octobre, le produit de cession devant être distribué aux actionnaires de Stellantis après réalisation de la fusion, accompagné d'une distribution en nature de la part restante de 39% dans Faurecia. Pour chaque action Stellantis détenue au 16 mars, les actionnaires recevront donc un peu plus de 0,017 titre ordinaire Faurecia. La distribution des 308 ME correspondra quant à elle à un rétribution de 0,096677 euro par titre Stellantis. Le paiement interviendrait aussi vers le 22 mars.

La distribution conditionnelle d'actions Faurecia porte sur 54.297.006 titres. Elle est donc soumise à l'approbation de l'AG, ainsi qu'à certaines formalités de la loi néerlandaise.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !