»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2018 à 17h35 Faurecia +1,02% 41,610€

Faurecia Capital Markets Day 2018 : demandez le programme !

Faurecia Capital Markets Day 2018 : demandez le programme !
Faurecia Capital Markets Day 2018 : demandez le programme !
Crédit photo © Faurecia

(Boursier.com) — Lors du Capital Markets Day organisé le 15 mai à Paris, Faurecia a détaillé ses objectifs financiers pour 2020 et démontré comment les ventes des technologies des axes stratégiques "Sustainable Mobility" et "Smart Life on Board" s'accéléreront dès 2020 pour atteindre 6,8 milliards d'euros d'ici 2025.

Patrick Koller, Directeur général de Faurecia, a déclaré : "La stratégie de Faurecia est parfaitement en phase avec les quatre tendances de fond de l'industrie automobile : la connectivité, la conduite autonome, la voiture partagée et l'électrification. Pionnier en la matière, le Groupe a très vite déployé un écosystème technologique permettant d'accélérer la croissance de "Sustainable Mobility" et "SmartLife on Board". Nous avons déjà enregistré 3,5 milliards d'euros de commandes pour ces technologies, et d'ici à 2025, les ventes des "New Value Spaces" représenteront plus de 20% des 30 milliards d'euros visés par le Groupe. Faurecia entend améliorer sa rentabilité pour atteindre une marge opérationnelle de 8% des ventes en 2020 et générer environ 2 milliards d'euros de flux net de trésorerie cumulé entre 2018 et 2020 (soit 4% des ventes) tout en accélérant ses investissements dans l'innovation."

Objectifs financiers 2020

Après trois années de prise de commandes record, Faurecia a assuré une croissance annuelle supérieure à 7% (avec une hypothèse de hausse annuelle du marché de 2%) entre 2017 et 2020 pour dépasser les 20 milliards d'euros. Le Groupe prévoit de doubler ses ventes en Chine pour atteindre 4,5 milliards d'euros.

Grâce à la croissance du chiffre d'affaires ainsi qu'aux initiatives de progrès du Groupe, notamment dans la transformation digitale, la marge opérationnelle atteindra 8% des ventes en 2020 (une hausse de 110 points de base par rapport à 2017). Ces initiatives combinées entraîneront une hausse de la marge opérationnelle de près de 125 points de base, dont une partie financera l'accélération de l'innovation.

Le Groupe vise un flux net de trésorerie de 4% des ventes en 2020, tiré par l'initiative "Convert2Cash".
Faurecia poursuivra sa stratégie visant à réduire le profil de risque du Groupe et à améliorer sa résilience.

"Sustainable Mobility"

Avec le durcissement de la réglementation sur l'ensemble des marchés, en particulier pour les véhicules utilitaires, les moteurs à très haute puissance et les applications industrielles, Faurecia prévoit une croissance du marché de 32 milliards d'euros d'ici 2030. La conviction de Faurecia est que tous les types de groupes motopropulseurs coexisteront en fonction de la réglementation, des cas d'usage et des coûts.

Faurecia gagnera des parts de marché pour les véhicules à moteur thermique et hybride grâce à ses innovations de réduction des consommations et des émissions, qui permettront au Groupe d'augmenter le contenu par véhicule de plus de 25%.

Pour les véhicules zéro émission (batterie et pile à combustible), Faurecia a développé un écosystème solide et une offre technologique innovante, pour un contenu moyen de 850 euros par véhicule. Le Groupe a par ailleurs déjà remporté ses premiers contrats portant sur les deux types de véhicules zéro émission.

Les véhicules utilitaires et moteurs à très haute puissance permettront d'améliorer la croissance rentable de Faurecia, notamment grâce aux partenariats noués sur le segment des véhicules utilitaires et à la récente acquisition de Hug Engineering, leader du marché de la très haute puissance.

Faurecia confirme ainsi les objectifs financiers de son activité "Clean Mobility" annoncés au Capital Markets Day du 27 Juin 2017, avec une croissance annuelle supérieure à 8% entre 2017 et 2025 et une marge opérationnelle qui dépassera les 12% en 2025.

"Smart Life on Board"

Avec le développement de la connectivité et de la conduite autonome, les usages évoluent et l'habitacle devient le facteur principal de différenciation. Il sera adaptable, connecté et prédictif.

Avec des positions de leader dans ses deux activités "Interiors" et "Seating", les acquisitions de Parrot Automotive et de Coagent ainsi que ses partenariats avec ZF, Mahle et Accenture, la position concurrentielle de Faurecia est unique. Le Groupe peut ainsi proposer aux constructeurs une gamme complète de solutions et d'intégration systèmes pour une expérience utilisateur optimisée. L'intérieur offrira aux occupants des interfaces homme-machine intuitives, un confort personnalisé, un son immersif, des paramètres de sécurité renforcés ainsi qu'une amélioration de la santé et du bien-être. S'appuyant sur l'expertise de Parrot Automotive et d'Accenture, Faurecia développe la "Cockpit Intelligence Platform" : une plate-forme ouverte gérant toutes les fonctions de l'habitacle grâce à l'analyse des données, l'intelligence artificielle, la télématique et le cloud.

Le Groupe poursuivra l'augmentation de son contenu par véhicule de plus de 40% d'ici 2025 tout en créant de la valeur pour les constructeurs et les consommateurs.

Faurecia a déjà enregistré 1,5 milliard d'euros de commandes pour ces nouvelles technologies dans le domaine de "Smart Life on Board". Entre 2020 et 2025, les ventes de ces innovations progresseront de 33% en moyenne annuelle pour atteindre 4,2 milliards d'euros.

Ambition 2025

Le Groupe vise un chiffre d'affaires de 30 milliards d'euros en 2025, soit une croissance annuelle supérieure à 8% entre 2020 et 2025. Ces ventes incluent 6,8 milliards d'euros provenant de l'ensemble des "New Value Spaces".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com