»
»
»
Consultation
Cotation du 20/04/2018 à 21h39 Facebook -1,02% 166,380$
  • FB - US30303M1027
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Facebook : Tim Cook s'inquiète, Elon Musk efface

Facebook : Tim Cook s'inquiète, Elon Musk efface
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les réactions sont multiples parmi les grands leaders technologiques américains, après l'affaire Facebook / Cambridge Analytica. Rappelons que le titre Facebook a perdu plus du dixième de sa valeur la semaine dernière, après cette affaire d'utilisation inappropriée de données concernant environ 50 millions d'utilisateurs du réseau social californien.

Tim Cook, le patron d'Apple, questionné à propos du scandale à l'occasion du Forum sur le développement de la Chine, en a appelé à une régulation accrue. "Nous nous sommes inquiétés depuis plusieurs années du fait que les gens, dans de nombreux pays, donnaient des données sans savoir exactement ce qu'ils faisaient, que des profils détaillés étaient constitués, qu'il se produirait un jour quelque chose et que des gens seraient incroyablement offensé par ce qui avait été fait sans qu'ils en soient conscients. Malheureusement, cette prédiction s'est réalisée plus d'une fois", a ainsi lancé Cook. Le dirigeant du groupe de Cupertino estime que cette situation est assez grave et importante pour nécessiter une réglementation "bien conçue".

Après cette douloureuse affaire, qui a grandement terni la réputation de Facebook, Apple veut donc mettre l'accent sur l'importance de la sécurité et de la protection des données privées. Il faut dire qu'avec ses produits 'durs', Apple est nettement moins exposé aux problématiques de publicité que Facebook ou encore Google...

De son côté, Elon Musk, le charismatique patron du leader de l'automobile électrique, Tesla, n'a pas fait dans la nuance. Après le scandale Facebook, et répondant à Brian Acton (co-fondateur de WhatsApp - racheté par Facebook en 2014 pour 19 Mds$), qui en avait appelé à "effacer Facebook", Musk s'est d'abord demandé, sur le réseau social Twitter : "C'est quoi Facebook ?" Un autre utilisateur de Twitter l'a alors provoqué, lui demandant de supprimer la page Facebook de SpaceX... Sans se faire prier, Elon Musk a effacé les pages de SpaceX et de Tesla, déclarant qu'il ne savait même pas que celle de SpaceX existait.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Facebook : Tim Cook s'inquiète, Elon Musk efface

Partenaires de Boursier.com