»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 23h20 Facebook +0,11% 181,060$
  • FB - US30303M1027
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Facebook s'enflamme, résultats plus que convaincants

Facebook s'enflamme, résultats plus que convaincants
Facebook s'enflamme, résultats plus que convaincants
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Facebook connaît enfin un franc rebond à Wall Street ce jour, après des mois de pression sur fond d'affaires relatives aux données des utilisateurs. Le groupe de Menlo Park a mis tout le monde d'accord hier soir avec des publications du quatrième trimestre fiscal. Le titre, qui clôturait déjà en vive hausse de 4,3% hier avant les annonces, s'adjuge encore plus de 13% ce jeudi à 170,5$. La capitalisation boursière remonte ainsi à l'approche des 490 milliards de dollars.

Le groupe de Mark Zuckerberg a annoncé hier un profit et des revenus supérieurs aux attentes pour le trimestre clos. La progression d'Instagram et la solidité des revenus publicitaires ont soutenu cette performance. Le nombre d'utilisateurs actifs, mesure particulièrement scrutée chez le réseau social californien, a grimpé de 9% sur le dernier trimestre 2018 à 2,32 milliards, en ligne (mais sans plus) avec les estimations des spécialistes.

Les revenus publicitaires ont augmenté de 30% à 16,6 milliards de dollars, mais les dépenses ont flambé de 62% à 9,1 milliards avec l'amélioration des contenus et de la sécurité. Le groupe estime que les revenus de publicité mobile ont compté pour... 93% des revenus publicitaires du quatrième trimestre, ce qui représente une croissance extrêmement forte.

Le bénéfice net du quatrième trimestre s'est élevé à 6,9 milliards de dollars, 2,38$ par action, contre 4,3 milliards et 1,44$ par action un an avant. Les revenus totaux sont ressortis à 16,9 milliards, contre 13 milliards un an plus tôt. Le consensus était de 2,18$ de bpa et environ 16,4 milliards de dollars de revenus.

"Notre communauté et notre activité continuent de progresser", a résumé le CEO Mark Zuckerberg. "Nous avons fondamentalement modifié notre manière de diriger notre compagnie afin de nous concentrer sur les problèmes sociaux les plus importants, et nous investissons davantage dans la création de moyens nouveaux et inspirants permettant aux personnes de se connecter".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com