Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/07/2020 à 23h20 Facebook -1,74% 233,420$
  • FB - US30303M1027
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Facebook : le prix de la vie privée...

Facebook : le prix de la vie privée...
Facebook : le prix de la vie privée...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Facebook va devoir payer quelque 5 Mds$. C'est en effet l'amende que devraient prononcer les autorités US pour les manquements du groupe américain sur le dossier de la protection des données, selon la presse outre-Atlantique. Cette amende ne sera détaillée qu'après avoir été étudiée par le département de la Justice américaine.

Dès le printemps dernier, Facebook disait s'attendre à une amende pouvant atteindre 5 milliards de dollars dans les prochains mois...

Mark Zuckerberg veut un réseau social "qui protège la vie privée"

Dans ses comptes du début d'année, Facebook avait expliqué qu'il tenait déjà compte d'une charge exceptionnelle pour frais légaux de 3 Mds$, en lien avec l'enquête de la Federal Trade Commission (FTC) sur l'affaire Cambridge Analytica. "Nous estimons que les pertes liées à cette affaire se situeront entre 3 et 5 Mds$, avait précisé le groupe dirigé par Mark Zuckerberg. En excluant cette charge de 3 Mds$, le bénéfice par action de Facebook est ressorti à 1,89$, dépassant largement les attentes des analystes.

Il semble donc que malgré la multiplication des scandales autour de la protection des données personnelles, Facebook soit en grande partie parvenu à regagner la confiance de ses utilisateurs... Mark Zuckerberg avait indiqué en avril dernier : "nous somme concentrés sur la construction d'une vision d'avenir pour un réseau social qui protège la vie privée, et nous travaillons en collaboration afin de répondre aux problèmes importants concernant l'usage d'internet".

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !