»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 23h20 Facebook -2,40% 180,870$
  • FB - US30303M1027
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Facebook bondit malgré la perspective d'une amende record

Facebook bondit malgré la perspective d'une amende record
Facebook bondit malgré la perspective d'une amende record
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'action Facebook a réagi positivement aux résultats financiers du réseau social au premier trimestre, publié mercredi soir, même si le groupe a dit s'attendre à une amende pouvant atteindre 5 milliards de dollars ces prochains mois... Dans les cotations avant-séance à Wall Street, l'action Facebook grimpait ainsi ce jeudi de plus de 9%, après avoir cédé 0,65% mercredi à la clôture.

Le chiffre d'affaires du groupe est ressorti meilleur que prévu au 1er trimestre, en hausse de 26% sur un an, à 15,08 Mds$, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était à 14,98 milliards. Les facturations ont progressé grâce à la croissance de l'application Instagram et à un bond des revenus publicitaires.

Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels a atteint 2,38 milliards, au-dessus du consensus IBES Refinitiv qui était à 2,37 milliards.

Le bénéfice net a en revanche reculé à 2,43 Mds$, soit 85 cents par action, contre 4,99 Mds$ (1,69 dollar/action) un an plus tôt, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 1,63 dollar.

Mark Zuckerberg promet un réseau social qui protège la vie privée

Facebook a expliqué que ce résultat tenait compte d'une charge exceptionnelle pour frais légaux de 3 Mds$, en lien avec l'enquête de la Federal Trade Commission (FTC) sur l'affaire Cambridge Analytica. "Nous estimons que les pertes liées à cette affaire se situeront entre 3 et 5 Mds$, a précisé le groupe dirigé par Mark Zuckerberg.

En excluant cette charge de 3 Mds$, le bénéfice par action de Facebook est ressorti à 1,89$, dépassant largement les attentes des analystes.

Il semble donc que malgré la multiplication des scandales autour de la protection des données personnelles, Facebook soit parvenu à regagner la confiance de ses utilisateurs. Le patron du groupe Mark Zuckerberg, cité par le communiqué, a indiqué mercredi que "nous somme concentrés sur la construction d'une vision d'avenir pour un réseau social qui protège la vie privée, et nous travaillons en collaboration afin de répondre aux problèmes importants concernant l'usage d'internet".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com