Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/02/2021 à 22h15 ExxonMobil -2,49% 54,370$
  • XOM - US30231G1022
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

ExxonMobil : dans le viseur de la SEC

ExxonMobil : dans le viseur de la SEC
ExxonMobil : dans le viseur de la SEC
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — ExxonMobil , dont l'année 2020 restera comme l'une des plus compliquées de son histoire, fait à nouveau parler en cette fin de semaine. Selon les sources de l'agence 'Dow Jones', la SEC a ouvert une enquête sur le géant américain de l'énergie sur des allégations selon lesquelles des salariés auraient surestimé la valeur d'actifs clés du Bassin permien.

Selon le rapport, plusieurs personnes impliquées dans la valorisation de l'actif se sont plaintes qu'elles étaient obligées d'utiliser des hypothèses irréalistes sur la rapidité avec laquelle la société pourrait forer des puits dans le Bassin, actuellement le champ pétrolifère américain le plus productif, pour arriver à une valeur plus élevée. Au moins un employé ayant fait part de son désaccord aurait été licencié l'année dernière.

Un porte-parole d'Exxon a refusé de commenter l'existence d'une enquête. Il a déclaré à l'agence que si les autorités venaient à l'interroger sur l'évaluation de 2019, Exxon fournirait des informations montrant que les performances réelles de la société dépassent les estimations de forage...

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !