Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 22h15 ExxonMobil -2,79% 40,810$
  • XOM - US30231G1022
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Exxon Mobil : vif déclin en attendant le rachat de XTO

Exxon Mobil : vif déclin en attendant le rachat de XTO

(Boursier.com) — Exxon Mobil abandonne 4,5% ce lundi à 69,6$ sur le Nyse américain. Le colosse pétrolier texan a frappé fort ce lundi puisqu'il vient d'annoncer un accord avec XTO Energy Inc. en vue de son acquisition dans le cadre d'une transaction en actions valorisée 41 Mds$. L'accord est soumis à l'approbation des actionnaires de XTO et aux approbations des régulateurs. La fusion va renforcer la position d'Exxon dans le développement de ressources non-conventionnelles en pétrole et gaz naturel, commente le géant d'Irving.

D'après les termes de l'accord approuvé par les Conseils d'administration des deux compagnies, Exxon a accepté d'émettre 0,7098 action ordinaire pour chaque titre XTO. Cela représente une prime de 25% pour les actionnaires de XTO. La valeur de transaction tient compte des 10 Mds$ de dette existante de la proie d'Exxon. Rex W. Tillerson, chairman et chief executive officer d'Exxon Mobil Corporation, se réjouit qu'Exxon et XTO soient parvenus à cet accord. Le dirigeant ajoute que l'accord est une bonne nouvelle pour l'économie des Etats-Unis, puisqu'il favorisera les opportunités de créations d'emplois et d'investissement.

Après finalisation de la transaction, Exxon Mobil prévoit de mettre en place une nouvelle organisation en amont afin de gérer le développement global et la production des ressources dites non-conventionnelles. La nouvelle organisation sera basée à Fort Worth, au Texas, dans les bureaux actuels de XTO.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !