Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/12/2020 à 22h15 ExxonMobil +3,74% 39,940$
  • XOM - US30231G1022
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Exxon Mobil : vers une cinquième séance de rebond ?

Exxon Mobil : vers une cinquième séance de rebond ?

(Boursier.com) — Le colosse pétrolier texan Exxon Mobil vient d'aligner cette semaine quatre séances de reprise, regagnant 4,5% depuis lundi, de retour sur les 56$ hier soir. La reprise de hauteur des prix du pétrole a soutenu une partie des achats, alors que la firme d'Irving, lors de sa réunion annuelle d'actionnaires mercredi, avait en outre délivré quelques commentaires encourageants.

Le Groupe entend notamment lutter contre l'érosion préoccupante des marges de raffinage, grâce à des avancées technologiques et des initiatives de rentabilité.

Exxon Mobil plus généralement confiant quant à sa production du second semestre fiscal. Lee Raymond, PDG, voit ainsi des projets importants sur la période, soutenant la progression des volumes pétroliers et gaziers.

Exxon Mobil optimiste quant à ses opportunités dans les activités E&P (exploration / production). Pourtant, le Groupe pétrolier n'entend pas investir à outrance en exploration ou raffinage, si l'on en croit les commentaires de ce même Lee Raymond. Les prévisions de dépenses d'investissements renforcées à 18 Mds$ l'an du Groupe seront pour le moyen-terme, à partir de 2007...

Côté actionnaires, on ne peut que se réjouir du strict point de vue financier, puisqu'Exxon, aidé par les prix du pétrole et du gaz, avait réalisé l'an dernier un bénéfice record de 25,3 Mds$, sur un CA tout aussi impressionnant, à 298 Mds$. Des résultats qui atomisaient alors le consensus de Wall Street, ce qui n'était pas le cas des trimestriels dévoilés en avril, qui avaient alors occasionné de lourdes prises de bénéfices sur la valeur.

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !