Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 16h02 ExxonMobil +2,58% 39,112$
  • XOM - US30231G1022
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Exxon Mobil : stable à Wall Street malgré ses trimestriels explosifs

Exxon Mobil : stable à Wall Street malgré ses trimestriels explosifs

(Boursier.com) — Il semble que ce soient encore les prix du pétrole qui continuent de faire la tendance sur le dossier du géant pétrolier américain Exxon Mobil ce jeudi à Wall Street, puisque la valeur reste désespérément stable malgré des publications 'records' pour son troisième trimestre. Le marché préfère quant à lui tenir compte du semblant d'apaisement sur les prix du 'brut', suite aux stocks US et à l'annonce du relèvement de taux chinois.

Pourtant, sur le trimestre clos, le colosse pétrolier d'Irving, au Texas, a affiché un résultat net impressionnant de 5,7 Mds$ et 88 cents par titre, sur un CA de 76 Mds$. Hors éléments, le bpa ressortait encore à 96 cents, nettement au-dessus des attentes des analystes de la place, situées à seulement 86 cents sur ces bases.

Sur le trimestre, les bénéfices de la branche 'upstream' ont atteint 3,9 Md$, aidés par les prix du pétrole et du gaz naturel. Les bénéfices en raffinage et marketing se situaient quant à eux à 1,4 Md$, dans de meilleures conditions de marché. Enfin, les profits de la chimie atteignaient 1 Md$.

Durant le trimestre, Exxon a racheté 65 millions de ses titres, pour 3 Mds$. Enfin, à la fin du troisième trimestre, le niveau de cash se montait à 20,7 Mds$, pour une dette de 10,1 Mds$ quant à elle.

©2004-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !