Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 18h50 ExxonMobil +2,12% 38,938$
  • XOM - US30231G1022
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Exxon Mobil : sous pression à Wall Street en pleines audiences du Congrès sur les profits pétroliers

Exxon Mobil : sous pression à Wall Street en pleines audiences du Congrès sur les profits pétroliers

(Boursier.com) — Exxon Mobil fléchit lourdement de 1,4% ce soir sur le Nyse, alors que les industriels du pétrole s'opposent actuellement au Congrès US sur les questions des prix du pétrole et des profits des sociétés concernées.

Ainsi, les dirigeants d'Exxon Mobil, Chevron, ConocoPhillips, BPAmerica (BP) et Shell Oil (Royal Dutch Shell) ont répondu aux questions insistantes du Sénat, qui n'a pas hésité à proposer à l'industrie le financement d'un programme gouvernemental aidant les foyers à faibles revenus à payer leurs factures de chauffage.

Evidemment, tel n'est pas l'objet d'une industrie, comme l'a expliqué un des dirigeants présents. Globalement, les industriels ont expliqué la tendance cyclique de l'activité et le caractère déplacé d'éventuelles mesures punitives.

Rien ne dit en effet que les prix élevés et les profits records des Groupes pétroliers vont perdurer. En outre, les dirigeants du secteur ont aussi tenté de justifier leurs actions sur les prix de l'essence, et leurs manières de tenir en place la demande face aux capacités.

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !