Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 22h04 ExxonMobil +6,66% 41,980$
  • XOM - US30231G1022
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Exxon Mobil : progresse dans le développement du champ de Banyu Urip

Exxon Mobil : progresse dans le développement du champ de Banyu Urip

(Boursier.com) — Exxon Mobil Corporation a annoncé que le développement du nouveau champ indonésien Banyu Urip, dans le bloc de Cepu, à l'est de Java, a atteint une étape cruciale avec le premier contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction pour travailler à la phase de développement sur les principaux sites. Quatre autres contrats similaires devraient suivre.

ExxonMobil's Mobil Cepu Ltd. (MCL) opèrera sur le bloc Cepu avec 45% de participation. Les autres entreprises partenaires sont Pertamina avec 45% de participation et quatre sociétés locales qui détiennent les autres 10% de participation.

Le développement complet du champ devrait produire 165.000 barils de pétrole par jour à partir d'installations hébergeant quelque 49 puits, répartis sur trois tampons à puits, une unité de traitement centrale, bénéficiant d'un pipeline de 95 kilomètres pour transférer le pétrole traité dans une unité de stockage et de déchargement flottante (FSO) d'une capacité de 1,7 millions de barils dans la mer de Java. Les pétroliers chargeront le pétrole brut à partir du FSO pour le transporter vers les marchés locaux et internationaux.

La construction devrait être terminée dans 36 mois et le démarrage de la production à pleine capacité est attendu dans la foulée, en attente des accords réglementaires.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !