Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/12/2020 à 22h15 ExxonMobil +3,74% 39,940$
  • XOM - US30231G1022
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Exxon Mobil : le train de GNL 7 de Ras Laffan 3 entre en production

Exxon Mobil : le train de GNL 7 de Ras Laffan 3 entre en production

(Boursier.com) — Ras Laffan Liquefied Natural Gas Company Limited (3) a annoncé aujourd'hui la finalisation et la mise en service du train 7 dans la zone industrielle de Ras Laffan au Qatar. Ce projet, en partenariat avec Qatar Petroleum (70 %) e ExxonMobil Ras Laffan (3) Limited (30%), représente une nouvelle extension des installations de production de GNL exploitées par RasGas Company Limited.

Le train 7 de Ras Laffan 3 est le quatrième terminal, d'une capacité de 7,8 millions de tonnes de GNL par an à être mis en production, au cours des 12 derniers mois, par le partenariat entre Qatar Petroleum et Exxon Mobil. Sa capacité est équivalente à celle du train 6 de Ras Laffan 3, inauguré en octobre 2009 et qui est l'une des plus grandes installations de production de GNL en fonctionnement dans le monde. Le champ "North Field",, qui selon les estimations contient près de 25,50 billions de m3 de gaz naturel, approvisionnera les deux trains.

Ras Laffan 3 est un investissement qui fait partie intégrante de la chaîne de valeur totale qui comprend les installations associées à la production et à la liquéfaction du gaz naturel au Qatar. Font également partie de cette chaîne, des investissements par des filiales de Qatar Petroleum et ExxonMobil dans 12 nouveaux navires Q-Flex de GNL plus efficaces et dans un navire Q-Max de GNL. Les modèles Q-Flex et Q-Max peuvent respectivement, transporter environ 45 et 80%, de GNL de plus que le navire moyen en exploitation actuellement et peuvent accéder aux terminaux de GNL situés sur tous les principaux marchés de GNL du monde. Le dernier élément clé de la chaîne de valeur est le terminal de GNL de Golden Pass, en construction près du Sabine Pass au Texas, d'une capacité de regazéification de 15,6 millions de tonnes de GNL par an. Le partenariat, composé de filiales de Qatar Petroleum (70%), d'ExxonMobil (17,6%) et de ConocoPhillips (12,4%), devrait démarrer en 2010.

Le Qatar est devenu le plus gros producteur de GNL du monde. Par le biais de partenariats fructueux avec Qatar Petroleum, ExxonMobil détient des intérêts dans 12 trains au Qatar destinés à fournir du gaz naturel liquéfié aux principaux marchés d'Asie, d'Europe et d'Amérique du Nord.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !