Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 21h59 ExxonMobil +6,68% 41,990$
  • XOM - US30231G1022
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Exxon Mobil : le deal de l'histoire ?

Exxon Mobil : le deal de l'histoire ?

(Boursier.com) — Ce n'est peut-être pas le deal de l'histoire, mais ça y ressemble. Exxon Mobil et PetroChina viennent de conclure un accord commercial d'une valeur de 41 Milliards de Dollars portant sur la fourniture de gaz naturel liquéfié australien. Concrètement, PetroChina achètera jusqu'à 2,25 millions de tonnes par an de la production d'Exxon dans le projet Gorgon pendant 20 ans, indiquent la société texane et le ministre des Ressources australien Martin Ferguson. Il s'agit du plus gros partenariat jamais conclu entre l'Australie et la Chine.

Le champ gazier Gorgon, exploité par Chevron qui en détient 50%, est situé au large de l'Australie et sa production estimée est de 15 millions de tonnes par an. Exxon et Royal Dutch Shell possèdent de 25% chacun du projet.

Martin Ferguson a déclaré: "Cet accord témoigne de la force du commerce et des investissements continus avec la Chine. La Chine continue à se développer comme un pays moderne doté d'une puissance industrielle et commerciale, et l'Australie est résolue à marcher avec lui pendant son remarquable parcours".

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !