Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 15h59 ExxonMobil +2,68% 39,150$
  • XOM - US30231G1022
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Exxon Mobil : initiative visant à aider les femmes des pays en voie de développement

Exxon Mobil : initiative visant à aider les femmes des pays en voie de développement

(Boursier.com) — Exxon Mobil, en partenariat avec Changemakers d'Ashoka et le Centre international de recherche sur les femmes (International Center for Research on Women, ICRW), a lancé une initiative visant à aider les femmes des pays en voie de développement à réaliser leur potentiel économique grâce à la technologie et à l'innovation.

Ce programme, intitulé Technologies visant à améliorer les moyens de subsistance des femmes (Technologies to Improve Women's Economic Livelihoods), va contribuer à l'identification et au déploiement de technologies et d'innovations pouvant améliorer la qualité de vie et permettre aux femmes de participer plus pleinement à des activités génératrices de revenus. Il fait partie de l'Initiative d'ExxonMobil en faveur des opportunités économiques pour les femmes (Women's Economic Opportunity Initiative) (anciennement l'Initiative d'aide à l'éducation des femmes et des jeunes filles (Educating Women and Girls Initiative)), qui a été lancée en 2005 et a investi plus de 20 M$ dans des programmes destinés aux femmes de 64 pays en voie de développement.

La nouvelle initiative d'ExxonMobil a été annoncée par l'ancien président Bill Clinton lors de l'assemblée générale de l'Initiative mondiale Clinton (Clinton Global Initiative, CGI) qui s'est tenue à New York. ExxonMobil co-parraine les tout premiers programmes de la CGI axés spécifiquement sur l'investissement en faveur des jeunes filles et des femmes.

L'engagement, pour la première année, de 1,5 M$ par le programme Technologies visant à améliorer les moyens de subsistance des femmes englobera l'étude, la publication et la distribution d'un livre blanc par le Centre international de recherche sur les femmes, sur les domaines où l'innovation technologique peut faire progresser la productivité économique des femmes.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !