Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/11/2020 à 17h43 ExxonMobil -4,03% 38,575$
  • XOM - US30231G1022
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Exxon Mobil : finalisation du financement du projet Gorgon

Exxon Mobil : finalisation du financement du projet Gorgon

(Boursier.com) — Exxon Mobil Corporation a annoncé que le développement du projet de gaz naturel liquéfié (GNL) Gorgon avait été approuvé par les participants au projet.

La décision finale d'investissement dans Gorgon a été annoncée par des représentants de la co-entreprise Gorgon (ExxonMobil 25% de participation, Shell 25% de participation, et Chevron 50% de participation et qui en est l'exploitant) lors d'une cérémonie qui a eu lieu à Perth en présence du Premier Ministre d'Australie occidentale, Monsieur Colin Barnett, MLA, et du Ministre fédéral des ressources et de l'énergie, Monsieur Martin Ferguson, MP.

Cette décision fait suite à l'exécution récente d'accords de vente et d'achat de GNL avec PetroChina International Company Limited et Petronet LNG Limited, de l'Inde, relativement à l'action participative au GNL d'ExxonMobil dans le projet Gorgon.

D'après M. Duffin, la décision d'investissement finale dans Gorgon constitue un événement marquant. " Du fait de son engagement dans le projet Gorgon ainsi que dans le développement continu des champs de pétrole et de gaz de classe mondiale de l'Australie dans le Détroit de Bass, ExxonMobil demeure un contributeur majeur au développement énergétique et au progrès économique de l'Australie ", a-t-il déclaré.

Le projet de GNL Gorgon fait partie du portefeuille croissant de projets d'ExxonMobil visant à satisfaire les besoins en énergie de l'Australie et du reste du monde. Les ressources de la zone élargie de Gorgon sont estimées à 40 billions de pieds cube de gaz naturel. Les premières ventes de GNL sont prévues pour 2014 et celle de gaz domestique en 2015.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !