Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/11/2020 à 22h15 ExxonMobil -5,13% 38,130$
  • XOM - US30231G1022
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Exxon Mobil : étend sa capacité de traitement de gaz naturel dans le bassin de Piceance

Exxon Mobil : étend sa capacité de traitement de gaz naturel dans le bassin de Piceance

(Boursier.com) — Exxon Mobil Production Company a annoncé l'achèvement d'une nouvelle capacité de traitement de champ dans le cadre de son Projet de Piceance situé sur le versant ouest des montagnes Rocheuses dans le comté de Rio Blanco au Colorado.

Le groupe explique que la capacité des nouvelles installations permet de traiter jusqu'à 5,66 millions de m3 de gaz naturel par jour. Elles comportent des réseaux collecteurs de gaz et de liquides, des installations de traitement, un pipeline d'eau produite et un système souterrain d'évacuation, ainsi qu'un site de vente de condensats et de chargement de camions.

ExxonMobil produit du gaz naturel dans le bassin de Piceance depuis près de 50 ans et en produit à l'heure actuelle environ 2,83 millions de m3 par jour. La société exploite actuellement sept installations de forage afin d'augmenter sa production au niveau de Piceance.

Le groupe estime que le gaz naturel sera l'importante source de carburant à croître le plus rapidement, poussée en grande partie par le fait de sa plus grande utilisation pour générer de l'électricité. Les concessions d'ExxonMobil dans le bassin de Piceance jouissent d'un potentiel de ressources récupérables de 1,27 billion de m3 de gaz. "ExxonMobil s'est donnée pour mission de développer cette ressource de manière rentable en tenant compte de l'environnement", indique M. Kruger.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !