Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 22h15 ExxonMobil +6,66% 41,980$
  • XOM - US30231G1022
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Exxon Mobil : arrivée de la première cargaison de GNL au terminal de l'Adriatique

Exxon Mobil : arrivée de la première cargaison de GNL au terminal de l'Adriatique

(Boursier.com) — Exxon Mobil a annoncé que la première cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) était arrivée au terminal de regazéification de GNL de l'Adriatique situé au large de Porto Levante en Italie, à bord du navire GNL le Dukhan.

Le Terminale GNL Adriatico (Adriatic LNG) est détenu par Qatar Terminal Limited (45%), une filiale de Qatar Petroleum, ExxonMobil Italiana Gas (45%) et Edison (10%). Ce terminal constitue la première structure gravitaire offshore de déchargement, stockage et regazéification de GNL du monde. Il fait appel à la technologie propriétaire d'ExxonMobil et est conçu autour d'une vaste structure en béton, qui abrite deux réservoirs de stockage de GNL, une usine de regazéification et des quais d'amarrage et de déchargement des navires GNL. Lorsqu'il aura atteint sa pleine capacité opérationnelle plus tard cette année, le terminal GNL de l'Adriatique pourra livrer près de 22 millions de m3 de gaz naturel par jour (8 milliards de m3 par an), soit environ 10% des besoins actuels en gaz naturel de l'Italie.

"ExxonMobil est un leader mondial en matière de développement et d'approvisionnement en technologies GNL de pointe", a déclaré Neil Duffin, président d'ExxonMobil Development Company. "ExxonMobil est fière d'être le partenaire de Qatar Petroleum et d'Edison dans le cadre du développement du terminal GNL de l'Adriatique qui va accroître la capacité d'importation de GNL de l'Italie et fournir un gaz naturel brûlant avec moins de résidus pour contribuer à répondre à la demande des consommateurs. Grâce à des technologies de pointe, un savoir-faire en matière d'exécution de projets et des économies importantes, ExxonMobil augmente sa capacité à approvisionner l'Italie et d'autres pays du monde en GNL provenant du monde entier".

"Le terminal GNL de l'Adriatique va étendre encore plus loin la portée internationale du Qatar et fournir à l'Italie des ressources énergétiques diversifiées et assurées", a quant à lui commenté Saad Al-Kaabi, directeur des projets pétroliers et gaziers pour Qatar Petroleum et président d'Adriatic LNG. "L'arrivée de la première cargaison de GNL représente une étape significative dans l'entreprise de GNL numéro un mondial du Qatar et reflète notre collaboration fructueuse avec ExxonMobil".

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !