Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 21h52 ExxonMobil +6,61% 41,960$
  • XOM - US30231G1022
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Exxon Mobil : annonce l'approbation du projet PNG LNG

Exxon Mobil : annonce l'approbation du projet PNG LNG

(Boursier.com) — Exxon Mobil a annoncé ses partenaires de joint-venture avaient décidé de procéder au développement du projet de gaz naturel liquéfié (GNL) de Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG), dans l'attente de la conclusion d'accords de vente et d'achat avec des acquéreurs de GNL et la finalisation d'accords de financement avec des prêteurs.

À l'occasion d'une cérémonie au Parlement National de PNG à Port Moresby, Peter Graham, directeur général d'Esso Highlands Limited, une filiale ExxonMobil, a annoncé que, dans l'attente de la conclusion de ces accords de vente et de financement, des activités importantes du projet vont commencer en 2010. Esso Highlands est l'opérateur du projet.

"Comme la demande mondiale en GNL promet de tripler d'ici à 2030, le projet PNG GNL sera une source d'approvisionnement importante pour satisfaire à cette future demande, en particulier pour les économies de la région en pleine croissance qu'est l'Asie-Pacifique", a déclaré Neil Duffin, président d'ExxonMobil Development Company. "L'approvisionnement en gaz naturel à combustion plus propre sera également critique pour réduire les émissions dans le monde. L'approbation du projet PNG GNL par les partenaires de joint-venture constitue une étape significative. Nous nous réjouissons à l'idée d'appliquer nos capacités d'exécution de classe mondiale et de continuer à collaborer avec le gouvernement de PNG en vue d'amener cette ressource au stade de la production ".

Le projet PNG GNL est un développement intégré qui inclut des installations de production et de traitement, des pipelines terrestres et en mer et des installations de liquéfaction d'une capacité de 6,6 millions de tonnes par an. Les sociétés affiliées d'ExxonMobil (dont Esso Highlands Limited en tant qu'opérateur, 33,2%), Oil Search Limited (29,0%), Independent Public Business Corporation (Gouvernement de PNG, 16,6%), Santos Limited (13,5%), Nippon Oil Exploration (4,7%), Mineral Resources Development Company (propriétaires terriens de PNG, 2,8%) et Petromin PNG Holdings Limited (0,2 %) détiennent des participations dans le projet.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !