Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 22h15 ExxonMobil +6,66% 41,980$
  • XOM - US30231G1022
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Exxon Mobil : annonce avec Qatar Petroleum le début des opérations du projet Al Khaleej Gas-Phase 2

Exxon Mobil : annonce avec Qatar Petroleum le début des opérations du projet Al Khaleej Gas-Phase 2

(Boursier.com) — Qatar Petroleum et Exxon Mobil Corporation ont annoncé que le projet Al Khaleej Gas-Phase 2 (AKG-2), d'une capacité commercialisable de gaz de 1.250 millions de mètres cubes par jour (mmcj), a été mis en service en décembre 2009.

Les deux Groupes indiquent que les nouvelles installations sont conçues pour répondre à la demande croissante émanant des industries locales. Combiné à Al Khaleej Gas-Phase 1 (AKG-1), dont la production a debuté en 2005, AKG aura une capacité totale de 2.000 mmcj, ce qui en fera la plus grande source d'alimentation en gaz domestique de l'État du Qatar.

Le projet AKG-2 a nécessité la construction d'installations de traitement du gaz, de récupération de liquides et de fractionnement à terre ainsi que deux plateformes flottantes supplémentaires pour les têtes de puits... ExxonMobil précise avoir utilisé des technologies d'avant-garde, notamment ses technologies Fast Drill et de complétion de puits exclusives, en vue de réduire les temps de forage et d'optimiser les coûts des nouveaux puits du champ "North Field". Les installations à terre sont intégrées aux installations de Ras Laffan Liquefied Natural Gas Company Limited (3) dans la cité industrielle de Ras Laffan. La production initiale a débuté en décembre 2009.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !