Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/12/2019 à 17h29 Exel Industries 0,00% 42,400€

Exel Industries choisit un Directeur Général extérieur à la famille pour succéder à Guerric Ballu

Exel Industries choisit un Directeur Général extérieur à la famille pour succéder à Guerric Ballu
Exel Industries choisit un Directeur Général extérieur à la famille pour succéder à Guerric Ballu

(Boursier.com) — Le Conseil d'Administration d'Exel Industries a décidé de nommer Yves Belegaud Directeur Général du groupe, à compter du 17 décembre. Ce choix a été effectué à l'issue d'un processus de sélection mené en collaboration avec le Comité de Rémunérations et de Nominations, explique le Conseil.

Guerric Ballu quittera le Groupe le 17 décembre, après une période de passation de toutes les informations nécessaires à la direction d'Exel Industries.

Yves Belegaud a acquis une riche expérience de dirigeant en France et à l'international durant 25 ans passés au sein du groupe Tereos, un des principaux groupes coopératifs au monde spécialisé dans la transformation des betteraves, des céréales et de la canne à sucre où il a occupé successivement des postes de Directeur Industriel, de Directeur France, Europe de l'Est puis Europe, et de membre du Directoire. Auparavant, il a occupé des postes d'ingénieur de production chez Peugeot, puis Rhodia.

Au-delà de ses compétences professionnelles, ce sont ses qualités humaines et managériales qui ont prévalu à son choix, de même que sa capacité à épouser les valeurs de long terme ainsi que l'ADN de notre groupe familial, dit le Président du Conseil d'Administration, Patrick Ballu. Je remercie très profondément et très sincèrement mon fils Guerric pour sa totale implication en tant que Directeur Général depuis 2011. Sous sa direction, le groupe Exel Industries a quasiment doublé son chiffre d'affaires, en développant fortement sa part à l'international, tout en poursuivant la stratégie d'acquisitions que j'avais initiée depuis sa création en 1986. Guerric a su constituer une équipe de management solide dans le respect des valeurs humaines et de long terme, impulsées depuis la création de Tecnoma par mon père Vincent Ballu et auxquelles ma famille reste profondément attachée. Je lui adresse tous mes voeux de succès pour la suite de sa carrière. C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour notre groupe avec, pour la première fois, l'arrivée d'un Directeur Général extérieur à la famille. Comme toujours dans les changements successifs, qui ont cimenté notre histoire, l'arrivée de Yves Belegaud ouvre une nouvelle opportunité de progression pour notre groupe Exel Industries, tout en restant en parfaite cohérence avec les stratégies, l'ADN et les valeurs qui ont bâties notre succès.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com