»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Alstom +0,60% 38,440€
  • ALO - FR0010220475
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Excellents résultats pour Alstom au premier semestre 2018/19

Excellents résultats pour Alstom au premier semestre 2018/19
Excellents résultats pour Alstom au premier semestre 2018/19
Crédit photo © Alstom

(Boursier.com) — Entre le 1er avril 2018 et le 30 septembre 2018, Alstom a enregistré 7,1 milliards d'euros de commandes conduisant à un nouveau record du carnet de commandes à 38,1 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires a atteint 4 milliards d'euros.
Le ratio commandes sur chiffre d'affaires était fort à 1,8.

Le résultat d'exploitation ajusté s'est élevé à 285 millions d`euros soit une marge de 7,1%.

Le résultat net (part du Groupe) était exceptionnellement élevé à 563 millions d'euros. Au cours du premier semestre de l'exercice fiscal 2018/19, le cash-flow libre s'est élevé à 172 millions d'euros.

"Alstom a délivré d'excellents résultats ce premier semestre avec des succès commerciaux décisifs, comme la nouvelle génération de trains à très grande vitesse en France et le projet de système de métro au Canada. Le carnet de commandes à un nouveau niveau record fournit une visibilité importante sur les ventes à venir et notre performance opérationnelle remarquable reflète l'exécution solide des projets. Pendant ce temps, nous continuons de progresser sur le rapprochement avec Siemens Mobility afin de créer une valeur substantielle pour le marché de la mobilité, nos clients, les millions de personnes qui utilisent nos solutions de transport chaque jour ainsi que pour nos employés et nos actionnaires" a déclaré Henri Poupart-Lafarge, Président-Directeur Général d`Alstom.

Perspectives

Les perspectives d'Alstom sont établies à périmètre et taux de change constants. Elles sont émises en accord avec la nouvelle norme IFRS 15, qui est désormais le standard pour la reconnaissance du chiffre d`affaires.
Pour l'année fiscale 2018/19, le chiffre d'affaires est attendu à environ 8 milliards d`euros et la marge d'exploitation ajustée devrait atteindre environ 7 %.
A moyen terme, Alstom devrait continuer à surperformer la croissance du marché, à améliorer graduellement sa profitabilité, et à améliorer sa génération de cash, avec une volatilité possible sur de courtes périodes.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com