Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/11/2019 à 15h00 Airbus Group (ex-EADS) -0,19% 135,040€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EWA Air renouvelle sa flotte et accueille 2 nouveaux ATR

EWA Air renouvelle sa flotte et accueille 2 nouveaux ATR
EWA Air renouvelle sa flotte et accueille 2 nouveaux ATR
Crédit photo © ATR

(Boursier.com) — Après un vol de convoyage de 2 jours et demi au départ du siège social du constructeur ATR à Toulouse et à destination de Mayotte, en passant par Malte, Assouan, Addis Abbeba et enfin Dar Es Salam, les deux nouveaux ATR d'Ewa Air, fraîchement acquis, ont atterri avec succès lundi 31 décembre dernier sur la piste de l'Aéroport de Dzaoudzi.

C'est au siège social du constructeur ATR à Toulouse que l'achat de deux ATR 72-600 a été validé vendredi 28 décembre dernier, en présence de Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d'Air Austral et Président de Ewa Air, et de Ayub Ingar, Directeur Général Délégué de Ewa Air.

Après une cérémonie protocolaire organisée sur le tarmac de l'usine d'ATR, les deux avions ont décollé samedi matin, le premier à 9h15 et le second à 9H25, pour un vol de convoyage exceptionnel en plusieurs étapes afin de rejoindre Mayotte.

Le premier appareil, immatriculé F-OJZA, s'est posé à 12h55 heure locale et le second, immatriculé F-OJMZ, à 13h10 heure locale lundi 31 décembre 2018. Conformément à la tradition, les deux nouveaux appareils d'Ewa Air ont été accueillis comme il se doit avec le traditionnel "WaterSalute" des pompiers de l'Aéroport de Dzaoudzi.

Un moment historique pour Ewa Air mais aussi pour Mayotte, qui voient, pour la première fois, atterrir sur le 101ème département français les deux premiers avions de lignes de l'histoire immatriculés à Mayotte par la DGAC, appartenant de manière pleine et entière à une compagnie aérienne mahoraise.

Les deux ATR reprennent le programme des vols initial d'Ewa Air dès cette semaine. Le premier appareil, F-OJZA, a fait son tout premier vol commercial le mercredi 2 janvier 2018 sur la liaison Mayotte - Diego - Nosy Be. Le second, F-OJMZ, fera quant à lui voyager ses premiers passagers vendredi 4 janvier prochain entre Mayotte et Majunga à Madagascar.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com