»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 16h38 Evolis -1,29% 30,600€
  • ALTVO - FR0004166197
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Evolis : OPA simplifiée en vue à 30 euros

Evolis : OPA simplifiée en vue à 30 euros
Evolis : OPA simplifiée en vue à 30 euros

(Boursier.com) — Les actionnaires de référence d'Evolis, Emmanuel Picot, Cécile Belanger, Serge Olivier, Didier Godard et Yves Liatard, ainsi que certains actionnaires historiques, ont apporté le 19 juin 2019 leurs participations dans le capital d'Evolis, soit 3.287.618 actions représentant 62,97% du capital, à la société Cedys & Co, société nouvellement créée et contrôlée à 100% par ces derniers. En conséquence, la société Cedys déposera un projet d'offre publique d'achat simplifiée obligatoire visant les actions de la société après la publication des résultats semestriels, la finalisation des travaux d'évaluation et la réunion du Conseil d'administration de la société.

"Dans un marché mouvant et plus incertain depuis 3 ans, conjugué à une gestion de l'ensemble des zones géographiques - et notamment de l'Asie - qui se complexifie, le pilotage de l'activité d'Evolis devient plus difficile et moins prévisible. Pour répondre à ces nouveaux enjeux, le management a engagé un programme d'investissements important et souhaite pouvoir se consacrer pleinement aux problématiques de développement du groupe", précise Evolis.

Dans un contexte où il n'est plus envisagé de recourir au levier boursier à l'avenir, la forte volatilité du cours de bourse "pénalise par ailleurs la notoriété d'Evolis et perturbe les relations avec ses clients, ses salariés et partenaires à défaut d'être un gage de pérennité et de stabilité", estime le groupe.

Ces analyses ont finalement conduit les actionnaires de référence à offrir une liquidité immédiate aux actionnaires minoritaires. La réalisation des apports a été effectuée sur la base d'une valeur de 30 euros par action Evolis. Cedys déposera un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions Evolis. Dans l'hypothèse où les conditions légales et réglementaires alors en vigueur seraient satisfaites à l'issue de l'offre publique, Cedys demandera la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire.

Le prix offert dans le cadre tant de l'offre publique d'achat que du retrait obligatoire sera un prix en numéraire de 30 euros par action correspondant à la valeur par action retenue pour les opérations d'apport précitées et sous réserve de la conclusion des travaux de l'expert indépendant et de la décision de conformité de l'AMF sur le projet d'offre.

Evolis annonce par ailleurs que la publication des résultats semestriels sera avancée au 8 août 2019 après bourse et que par conséquent la réunion d'information prévue le 17 septembre 2019 est annulée. La cotation des actions Evolis reprendra demain.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com