»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 à 16h08 Evolis -1,68% 23,400€
  • ALTVO - FR0004166197
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Evolis : acquisition de la société portugaise CardPresso

Evolis : acquisition de la société portugaise CardPresso
Logo Evolis

(Boursier.com) — Evolis annonce une prise de participation majoritaire dans la société portugaise CardPresso, spécialisée dans les logiciels de création de badges. Cette acquisition vise à accélérer les développements de logiciels et à soutenir la commercialisation d'imprimantes.

CardPresso est un logiciel de personnalisation pour cartes plastiques fonctionnant en environnements Windows et Mac. La prise de participation majoritaire vise à internaliser l'expertise et les compétences en matière de logiciels en vue de développer des solutions tout-en-un intégrant une imprimante et son logiciel dédié. Cette opération doit permettre d'optimiser les coûts liés à l'offre logiciels proposée avec la gamme Evolis, et générer du revenu additionnel à travers la vente de mises à jour.

Evolis prévoit l'acquisition de 70% du capital de CardPresso, le solde du capital étant détenu par les dirigeants fondateurs qui demeurent associés et investis dans le développement de l'activité. L'intégration comptable de cette nouvelle participation devrait intervenir en mars 2014 et est financée uniquement sur les fonds propres du groupe.

Le logiciel standard CardPresso sera intégré dès le mois d'avril aux imprimantes "coeur de gamme" d'Evolis (Zenius et Primacy).

©2014-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com