Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h37 Eutelsat +1,63% 8,748€
  • ETL - FR0010221234
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eutelsat signe avec Ovzon un contrat de services pour l'exploitation du satellite OVZON-3

Eutelsat signe avec Ovzon un contrat de services pour l'exploitation du satellite OVZON-3
Eutelsat signe avec Ovzon un contrat de services pour l'exploitation du satellite OVZON-3
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eutelsat Communications et Ovzon AB ont conclu un accord de longue durée portant sur la fourniture de services de contrôle par satellite au terme d'une procédure d'appel d'offres à laquelle ont participé l'ensemble des principaux opérateurs de satellites.
En vertu de ce nouvel accord, Eutelsat assurera le contrôle d'Ovzon-3, premier satellite approvisionné par Ovzon, pendant toute la durée de vie opérationnelle du satellite. Cet accord consolide le partenariat de longue date qui unit les deux sociétés, puisqu'Ovzon exploite des ressources en orbite sur un certain nombre de satellites d'Eutelsat depuis 2012.
Ovzon-3 est un puissant satellite géostationnaire doté de multiples faisceaux orientables ultra-performants et d'un tout nouveau processeur embarqué révolutionnaire. Il sera lancé au quatrième trimestre 2021 et couvrira le marché de la connectivité mobile.

Commentant la signature de l'accord, Magnus René, Directeur général d'Ovzon AB a déclaré : "La gamme de services proposés actuellement par Ovzon dans le cadre de contrats de capacité sera sensiblement élargie suite au lancement de notre nouveau satellite, Ovzon-3, en 2021. Assurant des performances et des fonctionnalités considérablement améliorées, ce satellite marquera une étape importante sur la voie de la révolution du haut débit mobile par satellite en offrant la plus grande bande passante possible à l'aide de très petits terminaux. Nous sommes ravis de nous appuyer sur l'expertise d'Eutelsat pour assurer I'exploitation d'Ovzon-3. Eutelsat souscrit à notre volonté d'acheminer des services haut débit mobiles performants dans les régions non desservies par les infrastructures terrestres."

Arlen Kassighian, directeur de l'ingénierie et de l'exploitation des satellites chez Eutelsat Communications, a ajouté : "Nous sommes fiers de renforcer notre partenariat de longue date avec Ovzon en nous voyant confier l'exploitation d'Ovzon-3. L'attribution de ce contrat à Eutelsat illustre les compétences et la fiabilité de nos équipes en charge des services satellitaires, et démontre notre capacité à fournir une multitude de services pour accompagner nos clients dans les secteurs des services commerciaux et gouvernementaux."

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !