»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Eutelsat +0,37% 16,250€
  • ETL - FR0010221234
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eutelsat : retenu par ABS pour couvrir le territoire afghan

Eutelsat : retenu par ABS pour couvrir le territoire afghan
Eutelsat : retenu par ABS pour couvrir le territoire afghan
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eutelsat Communications et Afghanistan Broadcasting System (ABS) ont signé un contrat pluriannuel portant sur plusieurs répéteurs pour des services de télédiffusion sur le satellite Eutelsat 53A.

ABS s'appuiera sur les ressources en bande Ku du satellite Eutelsat 53A qui couvre l'Asie centrale pour assurer la diffusion sur le territorial national de son nouveau bouquet de télévision en réception directe baptisé Oqaab HD+. Au cours des prochains mois, ce bouquet accueillera de nouvelles chaînes tant nationales qu'internationales. ABS s'appuiera également sur ces nouvelles ressources pour étendre la diffusion des services de la TNT de Kaboul à toutes les provinces afghanes en alimentant les têtes de réseaux de la TNT.

Michel Azibert, Directeur commercial et du développement d'Eutelsat commente : Nous sommes ravis d'accompagner Afghanistan Broadcasting System dans le renforcement du paysage télévisuel de ce pays. Par ce contrat, nous consolidons notre présence en Afghanistan, où nous travaillons depuis 2014 en partenariat avec le ministère des Télécommunications dans le secteur des services de données. Ce nouveau contrat illustre en outre la capacité du satellite à fournir une couverture immédiate et intégrale, tout en soulignant les perspectives de croissance sur les marchés de la vidéo en essor.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com