»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2018 à 10h02 Eutelsat -0,14% 20,660€
  • ETL - FR0010221234
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eutelsat : nouvelle étape !

Eutelsat : nouvelle étape !
Eutelsat : nouvelle étape !
Crédit photo © Société Eutelsat

(Boursier.com) — Eutelsat annonce le lancement d'Eutelsat CIRRUS, une solution hybride satellite-OTT qui permettra aux chaînes et opérateurs de télévision par satellite d'offrir une expérience de consommation multi-écrans flexible et homogène. Eutelsat CIRRUS est une solution de distribution de contenus par satellite et OTT qui aide les chaînes de télévision à lancer et enrichir leurs offres. Elle leur permet d'accélérer le déploiement de leurs services vidéo, de réduire leurs coûts opérationnels, et de combiner qualité d'image et expérience utilisateur. Cette offre se décline en deux produits clés en mains, un service de distribution de TV par satellite et une offre OTT multi-écrans. Elle permet à Eutelsat d'approfondir l'intégration du satellite dans l'écosystème IP. Eutelsat CIRRUS sera présenté en démonstration à l'IBC, du 14 au 18 septembre à Amsterdam.

Service clé en main

Eutelsat CIRRUS apporte aux chaînes une solution complète de distribution vidéo, assortie d'une plateforme de gestion dans le cloud. En combinant diffusion satellitaire et fonctionnalités avancées, cette plateforme intégrée livre une expérience enrichie : diffusion de chaînes en direct, numérotation, guide des programmes, protection des contenus, gestion des abonnés et gestion des décodeurs.

Expérience flexible

Grâce à une nouvelle plateforme hybride et une distribution simultanée par satellite et en OTT, l'offre multi-écrans vient compléter la diffusion satellitaire. L'utilisateur final pourra ainsi regarder la télévision sur tous ses écrans, enregistrer des émissions, revenir en arrière et s'informer via un guide des programmes. Les clients d'Eutelsat quant à eux bénéficieront d'une gestion des règles métier et de rapports sur le trafic généré.

Eutelsat CIRRUS suit une feuille de route qui garantit son évolution et la mise à disposition du téléspectateur de fonctionnalités dernier cri. Il donne l'occasion aux opérateurs d'intégrer automatiquement de nouvelles fonctionnalités pour maintenir la compétitivité de leurs offres, sans se préoccuper d'éventuelles mises à jour, estime Eutelsat.

Rodolphe Belmer, Directeur général d'Eutelsat, conclut : "Le lancement d'Eutelsat CIRRUS s'inscrit pleinement dans notre stratégie de renforcement et de développement du coeur de notre activité : la vidéo. Grâce aux nouvelles technologies, nous offrons des solutions adaptées aux évolutions de l'audiovisuel, pour nous rapprocher de nos clients, les fidéliser et développer de nouvelles opportunités de croissance".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com