Cotation du 26/05/2022 à 17h35 Eutelsat +0,54% 11,150€

Eutelsat flambe et s'ajuste sur le prix de l'offre de Drahi

Eutelsat flambe et s'ajuste sur le prix de l'offre de Drahi
Eutelsat flambe et s'ajuste sur le prix de l'offre de Drahi
Crédit photo © Société Eutelsat

(Boursier.com) — Eutelsat bondit de 16,9% à 12,1 euros environ ce matin dans un marché animé. Suite aux récentes rumeurs de marché, Eutelsat Communications a confirmé hier soir avoir reçu une proposition non sollicitée, préliminaire et non contraignante de Patrick Drahi concernant une transaction potentielle sur l'ensemble du capital social de la société. Les organes de gouvernance compétents d'Eutelsat Communications ont décidé à l'unanimité de ne pas engager de discussions sur la base des termes de cette proposition.

Eutelsat Communications confirme par ailleurs ce matin que "la proposition reçue de Monsieur Patrick Drahi - et rejetée à l'unanimité par les organes de gouvernance compétents de la société - évalue Eutelsat à 12,10 euros par action, tout dividende attaché".

L'agence Reuters rapportait hier que Patrick Drahi était en discussions pour acheter le groupe Eutelsat dans le cadre d'une opération qui verrait l'un de ses véhicules d'investissement prendre le contrôle direct de l'opérateur français de satellites. Eutelsat, troisième opérateur mondial de satellites, aurait repoussé une première proposition jugée insuffisante, mais les discussions resteraient actives, selon ces mêmes sources qui expliquent que "Patrick Drahi a échangé avec les principaux investisseurs d'Eutelsat, dont Bpifrance qui détient 20% de l'opérateur satellite". Le président exécutif d'Altice aurait récemment demandé le feu vert de l'Elysée en vue de la réalisation de ce projet de rachat. Patrick Drahi n'aurait pas l'intention de fusionner les activités d'Eutelsat avec celles d'Altice...

Selon des informations publiées hier sur le site des 'Echos', Eutelsat juge l'offre insuffisante mais laisse une voie ouverte. L'Etat, qui détient directement et indirectement environ 27% du capital d'Eutelsat, n'aurait ainsi pas mis son veto à une telle opération.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Eutelsat

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités