Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/05/2020 à 17h35 Eutelsat +0,87% 9,300€
  • ETL - FR0010221234
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eutelsat flambe après le point trimestriel

Eutelsat flambe après le point trimestriel
Eutelsat flambe après le point trimestriel
Crédit photo © Société Eutelsat

(Boursier.com) — Dans les premières positions du SRD, Eutelsat flambe de 8% à 9,7 euros. L'opérateur satellites a confirmé ses perspectives financières annuelles après avoir fait état d'un chiffre en repli de 6% à 322 millions d'euros au troisième trimestre.

"Si l'évaluation des impacts sur les années suivantes reste en cours, la solidité de notre position financière, notre capacité à générer des flux de trésorerie élevés, ainsi que la combinaison de la résilience de nos activités historiques et des opportunités de croissance liées à la connectivité, sont autant d'éléments qui nous donnent pleine confiance dans notre faculté à être bien positionnés pour faire face aux défis posés par l'environnement actuel", a déclaré Rodolphe Belmer, Directeur Général de la firme.

La société a souligné que sa position de liquidité à fin mars était largement supérieure à un milliard d'euros en incluant la trésorerie disponible ainsi que l'ensemble des lignes de crédit non utilisées.

Jefferies ('acheter') note que la résilience du broadcast, qui a enregistré un chiffre d'affaires stable d'une année sur l'autre, et renoué avec la croissance sur une base séquentielle, devrait être bien accueillie par le marché. Citi ('acheter') convient que les performances dans le domaine de la diffusion ont été fortes, bien que les perspectives à moyen terme soient assombries par les prochains renouvellements de capacités vidéo qui entraîneront probablement une dilution des volumes et des prix.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !