»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/11/2018 à 17h38 Eutelsat +0,11% 18,400€
  • ETL - FR0010221234
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eutelsat décroche après le 'warning'

Eutelsat décroche après le 'warning'
Eutelsat décroche après le 'warning'
Crédit photo © Société Eutelsat

(Boursier.com) — Eutelsat dévisse de 12,4% ce mercredi à 18,34 euros dans un volume assez étoffé, alors que le groupe a ajusté hier soir en baisse son objectif annuel 2018-2019 de chiffre d'affaires. L'opérateur de satellites a perdu un contrat avec un distributeur travaillant pour le Département américain de défense. Ainsi, le groupe n'anticipe plus qu'une stabilité du chiffre d'affaires sur l'exercice, alors qu'il envisageait auparavant une légère croissance sur la période...

Oddo BHF évoque un chiffre d'affaires inférieur aux attentes mais demeure acheteur (objectif 24 euros). Barclays affiche un conseil à 'pondération en ligne' et un objectif de 19,25 euros, constatant que les résultats d'Eutelsat ont l'habitude de basculer du rassurant à l'inquiétant. La "déviation de la fiabilité" affecte le sentiment de marché, déplore le broker, qui maintient toutefois son conseil tout en réduisant son objectif. Enfin, Jefferies demeure acheteur mais manifeste sa déception ce jour.

Avertissement lancé

"Le résultat inférieur aux attentes de la campagne de renouvellement de l'automne dans les Services aux gouvernements, dû principalement à la perte ponctuelle d'un contrat spécifique, rend l'objectif d'un retour à une légère croissance organique des cinq activités opérationnelles pour l'exercice 2018-19 difficile à atteindre", commente le groupe, qui table donc désormais sur une activité "globalement stable"... Le groupe maintient ses autres objectifs annuels, sur cet exercice clos fin juin 2019, et notamment l'objectif d'une marge d'Ebitda à taux de change constant de plus de 78%, contre 76,9% un an avant. Le groupe entend maintenir une solide structure financière pour étayer sa note de crédit de qualité 'investissement'. Le groupe vise un ratio d'endettement net sur Ebitda inférieur à 3.

Troisième trimestre en retrait

Pour le troisième trimestre calendaire, autrement dit le 1er trimestre de l'exercice 2018-19, l'opérateur a réalisé un chiffre d'affaires en retrait de 2,7% à 335,1 millions d'euros à données comparables. Le CA du 1er trimestre pour les activités opérationnelles se situe à 334 ME, en repli de 1,8% sur une base comparable. Le carnet de commandes s'élève à 4,7 milliards d'euros, en hausse de 3% par rapport à fin juin.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com