»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 17h35 Eutelsat -1,19% 15,785€
  • ETL - FR0010221234
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eutelsat corrige après l'avertissement sur les ventes

Eutelsat corrige après l'avertissement sur les ventes
Eutelsat corrige après l'avertissement sur les ventes
Crédit photo © Société Eutelsat

(Boursier.com) — Eutelsat abandonne 4,1% à 15,68 euros dans un volume nourri ce matin, sanctionné après son avertissement sur le chiffre d'affaires. Barclays confirme son conseil à 'pondération en ligne' mais ampute son objectif de cours de plus de 2 euros, à 15,90 euros désormais. Jefferies affiche un avis acheteur et un objectif ambitieux de 29 euros. Kepler Cheuvreux demeure également positif, à l'achat avec un cours-cible de 25 euros. Sur les analystes suivant le dossier recensés par Bloomberg, 10 restent acheteurs ou affichent des conseils équivalents, contre 5 à conserver (ou équivalents) et 2 à la vente.

Eutelsat a publié son information financière pour le troisième trimestre clos le 31 mars et les neuf premiers mois de l'exercice. Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 337 millions d'euros, en hausse de 0,7%. Il évoque une forte résilience de l'activité Broadcast avec un retour à une légère croissance séquentielle permettant une stabilité du chiffre d'affaires Vidéo. Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice pour les activités opérationnelles est en recul de 3% sur une base comparable. La tendance pour l'exercice désormais attendue à un niveau similaire. Tous les autres objectifs sont confirmés, avec la poursuite de la stratégie de génération de cash-flow libre.

Rodolphe Belmer, Directeur général, commente : "L'activité du troisième trimestre (...) a été marquée par le retour à la croissance séquentielle de l'activité Broadcast, par une amélioration du taux de renouvellement avec le gouvernement américain, ainsi que par des succès commerciaux dans la connectivité maritime. De même, les signaux sont positifs pour le service Haut-Débit Konnect Africa mais sa montée en puissance a été significativement retardée par des difficultés opérationnelles temporaires. Nous sommes néanmoins confrontés à des conditions de marché plus difficiles dans les Données Fixes et la Vidéo professionnelle. Par conséquent, le chiffre d'affaires des activités opérationnelles des neuf premiers mois de l'exercice est en recul de -3%, et nous attendons désormais une variation pour l'exercice 2018-19 à un niveau similaire à celle des neuf mois".

"Nous sommes encouragés par la résilience de notre coeur de métier Broadcast et nous continuons de viser un retour à une légère croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice 2019-20 grâce à la concrétisation d'opportunités commerciales retardées en 2018-19, à la traction de l'activité Haut Débit Fixe et à la disponibilité de capacité incrémentale avec Eutelsat 7C et Eutelsat Quantum. Tous les autres objectifs financiers pour l'exercice en cours et les suivants sont confirmés", ajoute le dirigeant d'Eutelsat.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com