»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Eutelsat +0,96% 18,450€
  • ETL - FR0010221234
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eutelsat connecte l'Afrique

Eutelsat connecte l'Afrique
Eutelsat connecte l'Afrique
Crédit photo © Société Eutelsat

(Boursier.com) — Konnect Africa, une initiative de l'opérateur de satellites Eutelsat consacrée au haut débit par satellite sur le continent africain, a annoncé le lancement de ses offres d'accès à Internet sur l'ensemble du territoire congolais, avec des offres Internet de 5 Go jusqu'en illimité. A ce jour, l'indice de développement des TIC publié annuellement par l'Union Internationale des Télécommunications montre que moins de 3% des foyers congolais ont accès à Internet. Toujours d'après l'UIT, moins de 1% des Congolais ont actuellement accès à Internet via les réseaux fixes terrestres. L'absence de connectivité constitue un frein majeur au développement économique de ce pays.

En s'appuyant sur une technologie satellitaire de dernière génération, Konnect Africa apporte une réponse à la fracture numérique, à travers le lancement d'une gamme de huit offres d'accès à Internet, destinées aux particuliers et aux entreprises. Accessibles à des prix abordables, ces offres d'abonnement s'adaptent à tous les profils de consommation, proposant des forfaits dès 5 Go de data, et pouvant être en illimité pour les professionnels. L'ensemble est proposé en prépayé afin de répondre aux usages du marché. Les débits offerts iront jusqu'à 20 Mbit/s en descendant et jusqu'à 3 Mbit/s en montant. Pour le lancement, Konnect Africa met également en place une promotion sur cette nouvelle gamme.

En travaillant avec un important réseau de partenaires locaux, spécialisés dans des domaines variés allant de la distribution de services télécoms et de télévision aux services financiers, Konnect Africa s'est assuré de mailler le plus largement possible le territoire congolais, pour cibler ses utilisateurs potentiels au plus près de leurs habitudes de consommation. Ses offres d'accès à Internet sont ainsi disponibles dès aujourd'hui dans six grandes villes de la République Démocratique du Congo à travers un réseau de huit revendeurs totalisant près de 500 boutiques et points de vente... Ces offres seront prochainement complétées par l'arrivée d'un service de hotspot WiFi, dénommé Konnect Wifi, qui permettra de proposer un accès internet haut débit au sein de points de trafic tels que les hôpitaux, écoles, universités et magasins.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com