»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 17h35 Eutelsat -0,27% 16,855€
  • ETL - FR0010221234
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eutelsat Communications confirme avoir lancé avec succès le satellite EUTELSAT 7C

Eutelsat Communications confirme avoir lancé avec succès le satellite EUTELSAT 7C
Eutelsat Communications confirme avoir lancé avec succès le satellite EUTELSAT 7C
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eutelsat Communications confirme avoir lancé avec succès le satellite EUTELSAT 7C. Le satellite s'est élancé à 23h43 CET du centre spatial de Kourou en Guyane française, à bord d'une fusée Ariane 5, pour un long voyage dans l'espace.

Fabriqué par Maxar Technologies et doté de 49 répéteurs en bande Ku équivalents à 36 Mhz, EUTELSAT 7C est un puissant satellite destiné aux marchés de la vidéo en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Turquie. Le satellite sera co-positionné à 7o Est avec le satellite EUTELSAT 7B, ce qui permettra d'accroître de 19 répéteurs la capacité disponible à cette position orbitale. La mise en service commercial du satellite est prévue pour la fin de l'année.
Le satellite EUTELSAT 7A, actuellement co-positionné avec EUTELSAT 7B, sera redéployé à une autre position orbitale dans le cadre de la stratégie d'optimisation de la flotte d'Eutelsat.

Rodolphe Belmer, Directeur général d'Eutelsat, a déclaré : "En rejoignant un autre satellite de grande puissance à la position 7o Est, EUTELSAT 7C vient consolider ce pôle de télédiffusion, apportant ainsi le meilleur support possible à nos clients opérant sur ce marché dynamique. Nous sommes ravis d'avoir tiré profit de la maîtrise technologique de Maxar, et de célébrer une nouvelle fois la réussite du lancement assuré par Arianespace".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com