»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Getlink (ex Eurotunnel) +1,08% 14,030€

Eurotunnel (Getlink) passe à la reconnaissance faciale

Eurotunnel (Getlink) passe à la reconnaissance faciale
Eurotunnel (Getlink) passe à la reconnaissance faciale
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eurotunnel et IN Groupe (ex-Imprimerie Nationale) ont signé un partenariat pour équiper les terminaux d'Eurotunnel de sas PARAFE (Passage rapide automatisé aux frontières extérieures) habituellement déployés en aéroports, mais cette fois-ci mis en oeuvre sur une des plus importantes frontières terrestres et maritimes entre la France et le Royaume-Uni.

Eurotunnel, qui fait transiter plus de onze millions de passagers par an entre Coquelles et Folkestone, dit poursuivre activement sa préparation au Brexit. Cet investissement financé par Eurotunnel dans des technologies de pointe permettra de fluidifier le passage aux frontières des voyageurs détenteurs d'un passeport biométrique.

Cette technologie contribue à la modernisation de la gestion opérationnelle des frontières et son évolution vers une gestion intelligente. Elle permet également de poursuivre le double objectif de facilitation et d'accélération des passages ce qui, dans un contexte de flux croissants, et d'un renforcement de la qualité des contrôles effectués, offre de plus grandes garanties sur l'identité des voyageurs et les droits associés.

Pour la première phase du projet, les passagers des 51.000 bus transitant par an, majoritairement des touristes, seront les premiers à emprunter ces sas PARAFE à reconnaissance faciale dès début avril. Ainsi, 2 batteries de 9 sas PARAFE (5 pour les départs, 4 pour les arrivées) à reconnaissance faciale nouvelle génération seront installées en France et en Angleterre et mises à disposition des services des États afin de fluidifier et sécuriser le passage des frontières. Les phases ultérieures porteront sur l'équipement du service Flexiplus puis sa généralisation.

IN Groupe, spécialiste mondial de l'identité régalienne, s'est associé à Gunnebo, leader mondial de solutions et de services de sécurité, pour déployer ses sas dernière génération et en équiper les frontières terrestres. En renforçant la sécurité tout en fluidifiant le passage des voyageurs aux frontières, tant à l'embarquement qu'à l'arrivée, ils contribuent à améliorer la satisfaction des passagers.

Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, a ajouté : "Dans le cadre du Brexit, Eurotunnel et IN Groupe ont pris de l'avance sur les questions importantes de la sécurité et de la fluidité. C'est une technologie qui ne prend pas la place de l'homme, mais qui permet de faire face aux nouveaux défis et de gagner du temps".

Jacques Gounon, PDG de Getlink, a indiqué : "En devenant le premier terminal du détroit transmanche à être équipé d'une technologique de reconnaissance de biométrie faciale, Eurotunnel montre sa volonté de permettre à ses clients de voyager toujours plus simplement et rapidement".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com