»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/03/2019 à 14h12 Getlink (ex Eurotunnel) +1,37% 13,355€

Eurotunnel : a réagi à l'augmentation des tentatives d'intrusion

Eurotunnel : a réagi à l'augmentation des tentatives d'intrusion
Eurotunnel : a réagi à l'augmentation des tentatives d'intrusion
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve et son homologue britannique Theresa May, se sont rendus ce matin sur le terminal français d'Eurotunnel afin de mesurer les efforts de sécurité réalisés conjointement par Eurotunnel et les deux Etats, dans le cadre de leurs responsabilités respectives, pour faire face aux intrusions répétitives de migrants souhaitant passer en Grande Bretagne.

Effectifs de gardiennage renforcé

Eurotunnel a réagi par rapport à l'augmentation des tentatives d'intrusion constatée cet été en renforçant ses effectifs de gardiennage, et en élevant de nouvelles clôtures pour protéger les quais d'embarquement et les abords des tunnels ferroviaires, pour éviter les risques d'accidents de personnes toujours susceptibles de se produire dans une enceinte ferroviaire. Le dispositif des forces de l'ordre a été renforcé et étroitement adapté en fonction des besoins de l'exploitation.

Le terminal de Coquelles, d'une superficie de 650 hectares et d'une périphérie de 23 kilomètres, voit passer près de 21 millions de passagers par an, et s'apparente dans sa configuration et son exploitation au quotidien à un très grand aéroport international.

Concernant les intrusions sur les voies SNCF du faisceau de Fréthun, Eurotunnel a pris contact avec SNCF Réseau pour proposer des solutions de protection de même nature que celles ayant prouvé leur efficacité sur le terminal transmanche.

Ces différentes actions ont permis d'observer une amélioration de la situation permettant à Eurotunnel d'exploiter le tunnel sous la Manche dans des conditions normales. De plus, la sécurisation des voies d'accès ainsi que la mise à disposition du nouveau parking sécurisé de 370 places vont permettre aux chargeurs de ne plus être obligés d'attendre sur l'autoroute les jours de pointe, mais de stationner en toute sécurité à l'intérieur d'une zone aménagée et protégée.

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com