Cotation du 21/10/2021 à 17h35 Europlasma -3,40% 0,272€
  • ALEUP - FR0013514114
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Europlasma : tirage de la 15e et dernière tranche de 200 obligations convertibles

Europlasma : tirage de la 15e et dernière tranche de 200 obligations convertibles
Europlasma : tirage de la 15e et dernière tranche de 200 obligations convertibles
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le cadre du contrat d'émission de bons d'émission d'obligations convertibles en actions nouvelles avec bons de souscription d'actions attachés le cas échéant ("OCABSA"), conclu entre Europlasma S.A et European High Growth Opportunities Securitization Fund ("EHGOSF") en date du 24 juin 2019, la Société annonce qu'elle a procédé ce jour au tirage de la quinzième et dernière tranche de 200 OCABSA pour un montant nominal de 2.000.000 d'euros.

Ce programme d'un montant total de 30 ME maintenant achevé, avait été mis en place afin d'assurer l'exécution du plan de redressement par voie de continuation arrêté le 2 août 2019 par le Tribunal de Commerce de Mont-de-Marsan. Il permettait de financer notamment les investissements relatifs au développement du Groupe, le besoin en fonds de roulement et la poursuite des travaux d'optimisation de la ligne de production de l'usine Inertam, dont la première phase s'est achevée avec succès avec le redémarrage de l'usine à l'été 2020.

Rappel du cadre juridique de l'émission

Les caractéristiques des OCABSA et l'impact dilutif de l'opération sont détaillés dans le communiqué de presse du 6 septembre 2019. La société et EHGOSF ont ensuite adapté certaines conditions du financement. La présente émission ne donne pas lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF.

La société rappelle que ce programme de financement a fait l'objet d'une décision de l'assemblée générale extraordinaire du 3 septembre 2019 ayant, dans sa dixième résolution, délégué au Conseil d'administration d'Europlasma S.A., tous pouvoirs à l'effet de procéder à l'émission de 3.000 bons d'émissions d'OCABSA, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, au profit de EHGOSF. Le Conseil d'administration, usant des pouvoirs qui lui ont été conférés par ladite assemblée, a procédé le même jour à l'émission de 3.000 bons d'émission d'OCABSA réservés à EHGOSF.
La société attire l'attention du public sur le fait que la conversion ou l'exercice des titres émis dans le cadre de ce programme peut intervenir à tout moment à la demande du porteur et que les actions qui en sont issues sont librement cessibles sur le marché Euronext Growth (Paris), dans le respect des dispositions légales et réglementaires applicables.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !