»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 17h35 Europlasma -0,91% 0,109€
  • ALEUP - FR0000044810
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Europlasma : renouvellement du contrat de financement par obligations convertibles en actions

Europlasma : renouvellement du contrat de financement par obligations convertibles en actions
Europlasma : renouvellement du contrat de financement par obligations convertibles en actions

(Boursier.com) — Dans le communiqué du 9 février 2018, Europlasma annonçait la conclusion d'un contrat d'émission d'Obligations Convertibles en Actions (OCA) avec le fonds luxembourgeois European High Growth Opportunities Securitization Fund (Investisseur), renouvelable 2 fois. Prenant acte du décalage dans la réalisation d'opérations industrielles et commerciales en cours, en particulier la signature du contrat IGAR et le bouclage du financement de CHO TIPER, le conseil d'administration de la société, lors de sa réunion du 28 juin, a approuvé le principe du renouvellement du contrat d'émission d'OCA pour un montant nominal maximum de 8 millions d'euros, signé ce jour.

L'objectif de ce renouvellement est de couvrir les besoins immédiats de trésorerie d'Europlasma jusqu'à ce que la finalisation des opérations industrielles et commerciales en cours contribuent au financement de la croissance du Groupe.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des mesures annoncées lors de la publication des comptes annuels, au 31 décembre 2017, qui précisaient les modalités du plan de financement pour assurer la continuité d'exploitation et les besoins de trésorerie à l'horizon de 12 mois.

Il est rappelé que cette émission se traduit par la mise en place d'un financement par souscription par European High Growth Opportunities Securitization Fund à 4 bons émis à titre gratuit par la société, dont l'exercice de chacun permet de souscrire à 200 OCA d'une valeur nominale de 10.000 euros chacune, à taux d'intérêt de 0%. Ainsi, l'exercice des 4 Bons d'émission représente potentiellement un montant nominal total de 8 millions d'euros.

Les OCA ne portent pas de bons de souscription d'actions (BSA). Elles sont émises au pair et sont convertibles en actions sur la base de 95,3% du cours de bourse retenu pour la conversion.

Le 1er Bon d'émission a été exercé ce jour par European High Growth Opportunities Securitization Fund. En conséquence, l'investisseur verse à Europlasma le prix de souscription des 200 OCA à émettre sur exercice du 1er Bon d'émission, soit 2 ME. Dès réception des fonds, Europlasma procèdera à l'émission de 200 OCA au profit d'European High Growth Opportunities Securitization Fund.

Par la suite, l'exercice des 3 autres Bons d'émission est prévu successivement pour chacun d'eux au terme d'une période de récupération de 20 jours de bourse suivant l'exercice du précédent Bon d'émission. Toutefois, Europlasma a la capacité de suspendre (puis de réactiver) l'exercice des 2 derniers Bons d'émission.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com