Cotation du 15/10/2021 à 17h35 Europlasma -1,94% 0,304€
  • ALEUP - FR0013514114
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Europlasma reçoit Florence Parly aux Forges de Tarbes

Europlasma reçoit Florence Parly aux Forges de Tarbes
Europlasma reçoit Florence Parly aux Forges de Tarbes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Conseil d'administration d'Europlasma et l'ensemble des salariés du Groupe ont été honorés par la visite, le lundi 11 octobre, par Mme Florence Parly, ministre des Armées, de son nouveau site des Forges de Tarbes dans le cadre d'un déplacement ministériel en Occitanie. Lors de son discours, Madame la ministre des Armées, qui s'était personnellement impliquée dans la reprise de l'usine par Europlasma, a souligné l'importance du sauvetage des Forges de Tarbes, en juillet 2021. La ministre a tenu à remercier toutes les parties prenantes "qui ont permis la réalisation de ce projet ambitieux : les syndicats, élus locaux, Services de l'Etat et Europlasma".

La ministre a insisté sur le savoir-faire unique des Forges de Tarbes dans la fabrication de corps creux de large diamètre, essentiels pour la base industrielle et technologique de la défense, et sur l'importance de préserver la souveraineté de la France dans ce domaine.

Dans ce cadre, Europlasma a été identifié comme "un repreneur pérenne avec un projet industriel crédible et solide". Le Groupe Europlasma a annoncé qu'il investira près de 10 ME sur le site au cours des prochaines années. L'émergence de ce nouveau projet industriel permet de "redonner des perspectives à ce site clé pour l'industrie de la défense française et de diversifier ses activités, consolidant la pérennité et les emplois dans la région".

La visite de Mme Florence Parly (ministre des Armées) s'est tenue en présence de Rodrigue Furcy (préfet des Hautes-Pyrénées), de Gérard Gibot (Contrôleur général des armées en mission extraordinaire), de Pascal Theveniaud (Commissaire aux Restructurations), du Colonel Antoine de Labretoigne du Mazel (Chef de corps du 1er RHP), de Jérôme Ganarche-Creuillot (PDG d'Europlasma), de Laurent Collet-Billon et Pascal Gilbert, (administrateurs), ainsi que de nombreux élus locaux, syndicats et employés des Forges de Tarbes.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !