Cotation du 26/05/2022 à 17h35 Europlasma -6,19% 0,009€
  • ALEUP - FR0013514114
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Europlasma : nouvelle avancée dans le traitement des déchets d'aluminium

Europlasma : nouvelle avancée dans le traitement des déchets d'aluminium
Europlasma : nouvelle avancée dans le traitement des déchets d'aluminium
Crédit photo © Inertam

(Boursier.com) — Le groupe Europlasma vient d'obtenir des résultats positifs sur de nouveaux essais en vue de la commercialisation prochaine d'unités de traitement ultime des déchets d'aluminium par torche plasma. Europlasma a en effet réalisé, après optimisation de son procédé de traitement, une nouvelle série de tests en partenariat avec l'Université Hangzhou Dianzi. Ils ont permis de traiter des déchets d'aluminium et de récupérer une alumine d'une pureté supérieure à 80%, confirmé par un laboratoire indépendant (70% précédemment).

Europlasma démontre ainsi la possibilité de transformer, grâce à son procédé innovant, des déchets ultimes d'aluminium, dont la toxicité est avérée, en une matière première inoffensive et à forte valeur ajoutée.

Le Groupe s'inscrit ainsi une nouvelle fois, à l'instar de ce qui est déjà pratiqué par Inertam pour l'amiante, dans sa stratégie de traitement définitif de déchets dangereux et de valorisation de coproduits dans un cercle vertueux d'économie circulaire. Cette matière première recyclée pourra ainsi venir se substituer totalement ou partiellement à des matières premières vierges, notamment dans des matériaux réfractaires ou comme additif dans de nombreuses applications.

Ces nouveaux résultats confirment les anticipations du groupe, et sont déterminants pour la commercialisation de la solution.

Rappelons qu'Europlasma Environmental Technology (EET) compte finaliser les dernières étapes contractuelles (sécurisation de l'approvisionnement des crasses d'aluminium et du prix de vente de l'alumine, création de la société exploitante, autorisations gouvernementales, etc.) au cours de l'été 2022 pour enregistrer la première commande d'une usine de traitement d'une capacité maximale de 300.000 tonnes par an de déchets d'aluminium dans le cadre de la lettre d'intention (LOI) signée avec un métallurgiste de la province de Jiangxi. Il s'agirait alors de la toute première unité au monde de dépollution et de valorisation des déchets d'aluminium avec un niveau de pureté supérieur à 80% en continu.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Europlasma

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités