Cotation du 16/05/2022 à 17h35 Europlasma +1,96% 0,010€
  • ALEUP - FR0013514114
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Europlasma : nouveau tirage obligataire

Europlasma : nouveau tirage obligataire
Europlasma : nouveau tirage obligataire
Crédit photo © Inertam

(Boursier.com) — Europlasma a procédé, le 6 mai, au tirage de 3 tranches de 100 obligations convertibles en actions nouvelles à émettre (OCA), correspondant aux tranches 27, 28 et 29.
Elles représentent un montant nominal total d'emprunt obligataire de 3 millions d'euros.

Cette émission intervient dans le cadre du contrat d'émission de 10.000 bons d'émissions (Bons d'Emission) d'OCA avec bons de souscriptions d'actions attachés le cas échéant (BSA et, avec les OCA, les OCABSA) conclu entre Europlasma et Global Corporate Finance Opportunities, 11 le 16 avril 2021.

Le programme de financement, d'un montant maximum de 100 ME sur 7 ans, doit servir, pour 75%, à financer de nouveaux projets générateurs de valeur. A ce titre, les fonds issus de ce tirage permettront de financer notamment l'acquisition du terrain aux fins de réduire considérablement le coût du loyer et la première partie des travaux d'améliorations prévus dans le cadre de la reprise de l'activité de Satma PPC, portée désormais par Satma Industries filiale à 100% d'Europlasma. Ces investissements visent l'optimisation des coûts de production et, par là même, l'amélioration de la rentabilité du site. Pour rappel, avec cette reprise, le groupe entend relancer une filière française intégrée de l'aluminium depuis la valorisation des matières premières issues du traitement des déchets d'aluminium jusqu'à la production de produits finis.

Europlasma précise que les fonds liés à l'avance remboursable octroyée par la Région Nouvelle-Aquitaine n'ont pas encore été débloqués.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Europlasma

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités