Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/07/2020 à 09h39 Europlasma -1,19% 2,330€
  • ALEUP - FR0013514114
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Europlasma : levées de fonds à l'ordre du jour de l'Assemblée générale

Europlasma : levées de fonds à l'ordre du jour de l'Assemblée générale
Europlasma : levées de fonds à l'ordre du jour de l'Assemblée générale
Crédit photo © Inertam

(Boursier.com) — L'Assemblée générale ordinaire et extraordinaire d'Europlasma, convoquée le 20 août, a pu seulement délibérer dans sa partie ordinaire. L'Assemblée générale extraordinaire s'est donc réunie, sur seconde convocation, le 3 septembre, sous la présidence de Jérôme Garnache-Creuillot, afin de prendre connaissance des rapports du Conseil d'administration et des commissaires aux comptes et de donner certaines autorisations financières et délégations au Conseil d'administration à l'effet d'opérer sur les actions de la société.

Le quorum de l'Assemblée générale s'est établi à 23,477%.

Les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions à l'ordre du jour de l'Assemblée générale extraordinaire.

Réduction de capital

Aux termes de la 4e résolution, il a été proposé à l'Assemblée d'autoriser la réduction du capital social motivée par des pertes par voie de réduction de la valeur nominale pour la ramener à un niveau inférieur au cours de bourse en vue de faciliter la réalisation de certaines opérations sur le capital de la société.

Levées de fonds

Dans le cadre des 5e à 11e résolutions, les actionnaires ont consenti certaines délégations de pouvoirs ou de compétences au Conseil d'administration pour procéder à diverses opérations sur le capital de la société : augmentation de capital par incorporation au capital de primes ou réserves ; émission d'actions et de valeurs mobilières donnant accès au capital avec droit préférentiel de souscription ; émission d'actions et de valeurs mobilières donnant accès au capital sans droit préférentiel de souscription notamment dans le cadre d'une offre au public, ou, au bénéfice des salariés du groupe adhérents à un plan épargne entreprise.

Les actionnaires ont aussi statué sur la mise en place du programme de financement avec le fonds European High Growth Opportunities Securitization Fund. Ils ont ainsi approuvé l'émission de 3.000 bons d'émission d'obligations convertibles en actions avec bons de souscription d'actions attachés.

Ces opérations ont pour objectif de permettre à Europlasma de disposer des fonds nécessaires aux besoins en fonds de roulement et notamment financer le programme d'investissement sur les usines de Morcenx. Ces financements, qui couvriront les dépenses opérationnelles et d'investissement, visent à permettre, en fonction des contraintes opérationnelles et réglementaires propres à chaque entité, un redémarrage progressif des activités en vue d'atteindre un retour à l'équilibre d'ici 3 ans.

Etats financiers au 31 décembre 2018

Compte tenu de l'ouverture la procédure de redressement judiciaire au bénéfice de la société ainsi que de 9 de ses filiales, les états financiers d'Europlasma pour l'exercice clos le 31 décembre 2018 n'ont pas encore été arrêtés. En conséquence, les informations relatives aux résultats et à sa situation financière ne sont pas encore disponibles.
Les états financiers sont en cours de préparation et feront l'objet d'un audit par les commissaires aux comptes.
Le Tribunal de commerce de Mont-de-Marsan a octroyé à la société un délai de 6 mois (soit jusqu'au 31 décembre 2019) afin d'arrêter et de soumettre à l'approbation des actionnaires ses états financiers pour l'exercice clos le 31 décembre 2018.

Europlasma convoquera une Assemblée des actionnaires dans le délai imparti.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !