Cotation du 17/01/2022 à 17h35 Europlasma -1,71% 0,121€
  • ALEUP - FR0013514114
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Europlasma : le contrat avec Chopex passe à plus de 9 ME sur la période 2021-2026

Europlasma : le contrat avec Chopex passe à plus de 9 ME sur la période 2021-2026
Europlasma : le contrat avec Chopex passe à plus de 9 ME sur la période 2021-2026
Crédit photo © Alexandra Saintpierre

(Boursier.com) — Europlasma signe un avenant au contrat signé en mars 2021 par sa filiale Chopex. Ce dernier visait la réception de déchets d'activité économique (DAE) et leur transformation en Combustibles Solides de Récupération (CSR) sur le site de Morcenx. En effet, dans le cadre de la réorientation du site de CHO Morcenx, au moyen notamment du développement d'une activité de préparation de CSR, Europlasma avait signé un premier contrat d'ampleur qui portait sur le traitement de plusieurs dizaines de milliers de tonnes de déchets sur 5 ans pour un chiffre d'affaires minimum estimé à 4,5 millions d'euros.

L'avenant au contrat initial double quasiment la production annuelle de CSR. Europlasma et son partenaire ont en outre convenu d'une hausse du prix de la tonne produite compte tenu notamment de la hausse du prix de l'énergie.

Enfin, les deux partenaires se sont également accordés sur l'extension des compétences déléguées à Europlasma, notamment en matière de logistique de DAE tiers. En conséquence, le chiffre d'affaires généré par ce contrat devrait doubler pour atteindre un minimum de 9 ME.

Cette marque de confiance confirme le succès de la première campagne de transformation en CSR débutée au printemps 2021. Les équipes d'Europlasma ont progressivement augmenté la capacité de traitement quotidienne. Cela permet aujourd'hui de tirer le plein potentiel des installations et du savoir-faire unique issu de plusieurs années d'exploitation du site de CHO Morcenx.

Dans la mesure où la capacité maximale autorisée demeure à 55.000 tonnes traitées par an sur le site et compte tenu des discussions engagées avec ses partenaires industriels, Chopex a demandé l'autorisation auprès des autorités compétentes d'augmenter sa capacité à près de 100.000 tonnes annuelles.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !