Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/12/2019 à 17h35 Europlasma 0,00% 0,007€
  • ALEUP - FR0000044810
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Europlasma flambe avec l'entrée en vigueur du deal Orano Cycle

Europlasma flambe avec l'entrée en vigueur du deal Orano Cycle
Europlasma flambe avec l'entrée en vigueur du deal Orano Cycle
Crédit photo © Inertam

(Boursier.com) — Europlasma s'envole de 43% à 0,034 euro en début de journée ce mercredi dans un volume exceptionnel représentant déjà près de 8% du tour de table. Le groupe a signé un accord de partenariat avec Orano Cycle, société du Groupe Orano spécialisée dans le démantèlement des installations nucléaires ainsi que le traitement et le conditionnement des déchets dangereux et en particulier radioactifs. Cet accord-cadre court sur une durée de 4 ans, renouvelable. Son entrée en vigueur est immédiate. Le partenariat permet à Europlasma de se rapprocher d'un grand acteur du secteur des déchets dangereux pour développer ses activités de valorisation de déchets dangereux et de gaz toxiques et s'inscrire dans une dynamique de croissance.

L'accord prévoit un volet industriel visant à développer de nouvelles installations de traitement de déchets dangereux conventionnels (amiante, cendres volantes, gaz toxiques, ...) et de déchets nucléaires, ainsi qu'un volet recherche & développement, dans les déchets conventionnels dont le traitement fait déjà l'objet de la fourniture de solutions par Europlasma (fusion/vitrification d'amiante et de cendres volantes ainsi que le craquage/reformage de gaz), le développement de solutions de traitement pour de nouveaux déchets conventionnels et les déchets nucléaires de moyenne activité, faible activité ou très faible activité.

Il est prévu la mise en place d'un centre de recherche commun localisé sur le site de Morcenx (Landes), dont Europlasma est propriétaire. Un comité de pilotage paritaire animera le partenariat tant sur le volet industriel que sur le volet R&D.

Rappelons également que dans le cadre du contrat d'émission de bons d'émission d'obligations convertibles en actions nouvelles (OCA)) avec bons de souscription d'actions attachés le cas échéant conclu entre Europlasma SA et European High Growth Opportunities Securitization Fund (EHGOSF) en date du 24 juin, la société a procédé, le 6 septembre, au tirage de la première tranche d'OCABSA pour un montant nominal de 2.000.000 d'euros. En conséquence du tirage de la première tranche d'OCABSA, Europlasma a ainsi émis 200 OCA auxquelles sont attachés 857.142.857 BSA.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com