Cotation du 06/07/2022 à 17h19 Europlasma -3,85% 0,002€
  • ALEUP - FR0013514114
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Europlasma : Field Intelligence Energy accélère dans la dépollution en Amérique latine

Europlasma : Field Intelligence Energy accélère dans la dépollution en Amérique latine
Europlasma : Field Intelligence Energy accélère dans la dépollution en Amérique latine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Europlasma , spécialiste du traitement et des déchets dangereux, de la valorisation matière et de la décarbonation, annonce que Field Intelligence Energy (FIE) détenue par Europlasma à 49%, au travers de Energy Zero Carbon (EZC) véhicule d'investissement spécialisé dans le développement de solutions d'énergie renouvelable et l'exploitation d'infrastructures énergétiques, a signé un accord avec Pronova Energy, une société formée par Ad Astra Rocket Costa Rica SRL et la société Mesoamérica.

Grâce à cet accord, EZC possède désormais une option exclusive d'acquisition de 85% de la propriété d'un premier projet de production d'hydrogène vert dans la ville de Libéria au Costa Rica. La capacité installée vise 500 kg / jour d'hydrogène vert. Pronova Energy conserve le solde des parts et sera le constructeur et l'opérateur de la centrale. Cette centrale sera intégralement destinée à alimenter des flottes de camions à hydrogène, précédemment propulsés au diesel.

Cette option sera exercée dans les deux prochains mois moyennant un investissement total de 10 ME faisant l'objet d'un financement en dette projet qui sera destiné à la construction de cette centrale ainsi qu'au démarrage de la construction d'une centrale d'une taille similaire et de même nature en Uruguay.

Ce projet constituera le point de départ et le pilier du développement d'un large écosystème de projets d'Hydrogène Vert en Amérique latine, pour lesquels EZC et FIE auront l'occasion d'intégrer de nouveaux investisseurs.

En effet, l'élan en faveur de l'hydrogène à faible teneur en carbone se développe en Amérique latine, où de nombreux pays élaborent actuellement des stratégies à long terme en matière d'hydrogène, avec plus de 25 projets déjà en cours de réalisation dont plusieurs projets à l'échelle du gigawatt. Ces projets visant à exporter l'hydrogène au-delà des régions de production. Selon une étude récente de l'Agence Internationale de l'Énergie (AIE), l'Amérique latine pourrait devenir "un contributeur clé à la poussée mondiale vers l'hydrogène à faible teneur en carbone."

Au-delà de ces avancées dans des infrastructures de production d'hydrogène pour la mobilité décarbonée, FIE poursuit son développement technologique en faveur d'un recours aux technologies plasma pour dépolluer l'industrie du pétrole afin de tendre vers la création d'un "Baril Vert", dans lequel l'ensemble de la chaine de production de l'hydrocarbure serait décontaminé.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Europlasma

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités