»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/06/2019 à 15h38 Europcar -2,10% 5,830€

Europcar : Ubeeqo devient leader de l'autopartage à Paris

Europcar : Ubeeqo devient leader de l'autopartage à Paris
Europcar : Ubeeqo devient leader de l'autopartage à Paris
Crédit photo © Europcar

(Boursier.com) — Ubeeqo, filiale d'Europcar Mobility, devient le premier acteur de l'autopartage à Paris. Pour la création de son nouveau service Mobilib, la Mairie de Paris a ainsi confié à Ubeeqo 850 places de stationnement dans la rue, avec ou sans borne de rechargement, à l'issue d'appels d'offres. Ces nouvelles places permettront à Ubeeqo de densifier sa flotte de véhicules en libre-service à destination des Parisiens. Elles seront équipées de véhicules de toutes catégories, avec une forte composante électrique et hybride.

Au total, d'ici fin 2019, ce sont près de 1.100 véhicules qui seront mis à disposition des Parisiens par Ubeeqo, à la fois dans la rue et en parkings souterrains, consolidant ainsi son leadership dans la capitale. "Ce succès vient démontrer une nouvelle fois la pertinence de la stratégie déployée par Europcar Mobility Group, visant à offrir une variété de solutions de mobilité à ses clients, que ce soit pour des usages de mobilités urbaines ou de longues distances", commente fièrement le groupe.

Présent à Paris depuis 2015, Ubeeqo a rencontré un succès grandissant. Pour répondre à la croissance continue de son nombre d'utilisateurs (+20% tous les mois en 2018), la flotte de l'opérateur avait déjà doublé entre 2017 et 2018, jusqu'à atteindre 500 véhicules à la fin 2018. Jusqu'à présent, les véhicules de la flotte Ubeeqo étaient disponibles à la fois dans la rue (environ 40) et en parkings souterrains (environ 460). Le gain de cet appel d'offres va permettre à Ubeeqo de densifier sa flotte parisienne et d'en accroître l'accessibilité, avec davantage de véhicules disponibles dans la rue.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com