»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/03/2019 à 17h22 Europcar -0,26% 7,615€

Europcar renforce sa Business Unit low-cost

Europcar renforce sa Business Unit low-cost
Europcar renforce sa Business Unit low-cost
Crédit photo © Europcar

(Boursier.com) — Après avoir intégré avec succès Goldcar -No1 sur le marché de la location de véhicules low-cost- en moins de 9 mois, Europcar Mobility Group renforce la gestion de sa Business Unit Low Cost en nommant 3 managers à des positions clés : José Blanco en tant que Directeur Général Adjoint, Michel Kisfaludi en tant que Directeur des Opérations, et Paulo Pinto en tant que Directeur de la marque 'Mid-Tier'.

La Business Unit Low Cost d'Europcar Mobility Group a franchi un nouveau cap fin 2017 avec l'acquisition de Goldcar, la plus importante société de location de véhicules low-cost en Europe, ce qui a entraîné une forte croissance en 2018 (+219 % - Chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois - résultats du 3ème trimestre 2018). La BU réunit désormais 2 marques -Goldcar et InterRent- présentes dans 17 pays (dont 8 pays gérés avec des filiales en propre).

Le segment low-cost représente un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard d'euros, et figure à ce titre parmi les segments les plus dynamiques en Europe. Il connaît un taux de croissance moyen historique de 12 % et devrait continuer de croître à un rythme comparable, en particulier dans des destinations de loisirs telles que la France, l'Italie, le Royaume-Uni ou le Portugal, justifie le management.

Juan-Carlos Azcona, précédemment Directeur Général de Goldcar, assure la direction de la BU Low Cost en tant que Managing Director, en étroite coordination avec Fabrizio Ruggiero, Directeur Général Adjoint du Groupe, en charge des Business Units.

Europcar Mobility Group renforce le management de la BU :
- José Blanco est nommé Directeur Général Adjoint de la BU 'Low-Cost'. Il était auparavant Directeur Ventes et Marketing chez Europcar au Royaume-Uni.
- Michel Kisfaludi est nommé Directeur des Opérations de la BU 'Low-Cost'. Il était auparavant Directeur des Opérations pour Europcar en Espagne. Auparavant, Michel Kisfaludi a occupé des postes de direction dans les secteurs de la technologie et des banques.
- Paulo Pinto est nommé Directeur de la marque 'Mid-Tier' au sein la BU 'Low-Cost'. Il était auparavant Directeur d'InterRent Portugal, pendant 2 ans.

Aux côtés de Juan Carlos Azcona, les nouveaux managers se focaliseront sur l'accélération du plan de création de valeur dans le cadre du programme d'intégration, la sécurisation des revenus au bon niveau de marge, ainsi que sur l'amélioration du parcours et de la satisfaction client. Dans cette optique, ils viennent compléter une équipe performante qui a contribué à positionner Goldcar en tant que leader du segment low-cost.

La feuille de route 2019, qui sera mise en oeuvre par l'équipe de direction de la BU, prévoit également le repositionnement d'InterRent en tant que marque 'Mid-tier'. Une nouvelle offre de service devrait être lancée au 2e trimestre 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com