»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 15h41 Europcar -3,51% 7,975€

Europcar : prend 20% de Snappcar

Europcar : prend 20% de Snappcar
Europcar : prend 20% de Snappcar
Crédit photo © Europcar

(Boursier.com) — Europcar a pris une participation de 20 % dans Snappcar, start-up spécialisée dans la location de véhicules entre particuliers.

"Cet investissement est parfaitement en ligne avec l'ambition du Groupe de devenir un leader mondial des solutions de mobilité, en offrant une alternative efficace à la possession d'un véhicule et ce grâce à un vaste portefeuille de solutions abordables conçues pour répondre à chaque besoin", explique le Français.

L'investissement permettra à SnappCar d'amener la location de véhicules entre particuliers dans sa prochaine phase de développement en Europe. L'ambition de SnappCar est de réduire le nombre de voitures détenues en Europe de 5 millions d'ici à 2022.

Avec cet investissement, Europcar rejoint le consortium d'actionnaires actuels, composé d'AutoBinck Group et Founders, un start-up studio Danois, qui ont renouvelé leur engagement auprès de SnappCar. Le montant total de l'investissement est d'environ 10 millions d'euros.

Snappcar est une start-up néerlandaise qui a vu le jour en 2011. Deuxième plus grand acteur international de la location de véhicules entre particuliers en Europe, elle compte plus de 250 000 membres qui se partagent plus de 30 000 véhicules disponibles sur sa plate-forme. Aujourd'hui, Snappcar est présente aux Pays-Bas, au Danemark et en Suède avec l'intention de se développer sur de nouveaux marchés.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com