»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2019 à 17h35 Europcar Mobility Group 0,00% 5,580€

Europcar Mobility Group : nomination

Europcar Mobility Group : nomination
Europcar Mobility Group : nomination
Crédit photo © Europcar

(Boursier.com) — Après avoir intégré avec succès Goldcar - leader européen de la location de véhicules low cost - en moins de 9 mois, Europcar Mobility Group nomme aujourd'hui José Blanco au poste de Directeur Général de sa Business Unit "Low Cost". A ce titre, José Blanco intègre le Comité Exécutif du Groupe. Il succède ainsi à Juan Carlos Azcona, précédemment Directeur Général de Goldcar et Directeur Général de la BU "Low Cost" depuis l'acquisition de Goldcar fin 2017.

Le segment de la location de véhicules low-cost représente un chiffre d'affaires d'environ 2 milliards d'euros, et figure à ce titre parmi les segments plus dynamiques en Europe. Il connaît un taux de croissance historique annuel à deux chiffres et devrait continuer de croître à un rythme comparable, surtout dans les destinations de loisirs à travers l'Europe et à l'international.

La Business Unit "Low Cost" d'Europcar Mobility Group a franchi un nouveau cap fin 2017 avec l'acquisition de Goldcar, leader européen de la location de véhicules low cost. La BU réunit désormais 2 marques - Goldcar et InterRent - présentes dans 17 pays.

José Blanco occupait depuis début 2019 le poste de Directeur Général Adjoint de la BU " Low Cost ". Il était auparavant Directeur Ventes et Marketing chez Europcar au Royaume-Uni, ayant précédemment assuré les mêmes fonctions en Espagne. José Blanco a plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs du loisir et du tourisme, après avoir exercé des fonctions de ventes et de marketing au sein de sociétés telles que Portaventura Park and Resort, Grandvalira Ski et Pullmantur Cruises (Royal Caribbean Group).
Sa forte connaissance du Groupe viendra renforcer la démarche "ONE Group", qui fait actuellement l'objet d'une montée en puissance à travers l'ensemble des BU, pays et fonctions.

Sa nomination permettra également d'accompagner le repositionnement des marques de la BU "Low Cost" ainsi que l'expansion de la BU. Cette expansion s'articulera autour de deux axes : des propositions de valeur claires et différenciées pour les marques Goldcar et InterRent, et une forte amélioration de la satisfaction client. José Blanco pilotera également une nouvelle démarche, visant à promouvoir le NPS (Net Promoter Score) en tant que valeur centrale afin d'optimiser le service client, tout en poursuivant la mise en oeuvre du plan d'action sur la transparence et les façons de travailler, dans le respect de l'ADN d'Europcar Mobility Group.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com